Guide De Culture Du Cannabis À Autofloraison

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Guide De Culture Du Cannabis À Autofloraison

Les variétés à autofloraison affichent des schémas de croissance uniques et doivent être traitées assez différemment des plantes à photopériode. Cliquez ici et découvrez ce qu'il faut pour faire pousser des graines à autofloraison sous la forme de robustes plants chargés de têtes.

Au fil du temps, les variétés à autofloraison sont devenues plus puissantes et plus stables que jamais. Explorons ensemble tous les détails qui entourent la nature inhérente des plantes à autofloraison et présentons les schémas de croissance de ces robustes petites plantes. À travers ce guide, vous aurez une meilleure idée de ce qui est nécessaire pour cultiver votre propre spécimen à autofloraison. De plus, nous vous présenterons trois bonnes variétés auto disponibles dans notre catalogue ! Commençons.

DIFFÉRENCES ENTRE LES PLANTS À AUTOFLORAISON ET À PHOTOPÉRIODE

Les variétés de cannabis à photopériode dépendent de la durée d'exposition lumineuse pour commencer à fleurir. Quand l'automne s'installe, les heures de lumière diminuent naturellement, ce qui signale aux plantes à photopériode qu'il est temps de semer des graines et de se reproduire avant l'arrivée des gelées hivernales ; donc de démarrer la floraison.

Au contraire, les variétés à autofloraison ne dépendant pas de ce changement d'exposition lumineuse pour commencer à fleurir. Les variétés à autofloraison contiennent des génétiques de plants de Cannabis ruderalis ayant évolué dans des climats très froids d'Europe du Nord et de Russie. Dans ces régions, l'hiver arrive très tôt, ce que les plants de cannabis n'aiment pas. Donc, le processus de sélection naturelle a développé des plantes qui commencent à fleurir avant le changement naturel d'heures de lumière.

Ces plants ruderalis sont alors hybridés avec des plants à photopériode, ce qui crée des variétés à autofloraison, qui fleurissent indépendamment du cycle lumineux, mais qui comportent les qualités très recherchées des cultivars à photopériode.

ORIGINES DES AUTOFLORAISONS

Les variétés à autofloraison sont arrivées sur le marché dans les années 70 quand les sélectionneurs expérimentaient avec le mélange de plants ruderalis avec leurs variétés régulières à photopériode. Naturellement, les plants ruderalis ne contiennent presque pas de THC, alors que les plants à photopériode comportent de hauts niveaux de THC. Pour obtenir le meilleur des deux mondes, les variétés à autofloraison ont émergé. Les premières à arriver sur le marché ont été nommées « Lowryder ».

CYCLE LUMINEUX

Les variétés à photopériode cultivées en extérieur doivent être plantées et récoltées à un moment spécifique. La raison pour laquelle les variétés à autofloraison sont intéressantes, c'est qu'elles poussent petites, vite et qu'elles peuvent être cultivées pratiquement en toute saison, tant que les températures sont assez élevées. Les cultivateurs en intérieur peuvent littéralement soumettre les variétés à autofloraison à un cycle lumineux de 24 h et ces plants développeront des têtes savoureuses. De nombreux cultivateurs préfèrent placer les variétés autofleurissantes sous un cycle lumineux de 20-4, ce qui donne aux plants beaucoup d'exposition lumineuse, avec quelques heures d'obscurité complète.

Les plants à autofloraison sont bien pour les cultivateurs débutants qui n'ont pas encore totalement saisi les cycles lumineux du cannabis. Les plants à photopériode ont besoin d'une période plus longue d'obscurité sans interruption durant leur cycle nocturne. Autrement, s'il y a même une minuscule quantité de lumière qui fuit dans l'espace de culture, les têtes peuvent devenir hermaphrodites et développer des graines. En revanche, les variétés à autofloraison sont bien plus indulgentes pour les fuites lumineuses inattendues.

CROISSANCE RAPIDE

Généralement, les plants à photopériode fleurissent pendant 50 à 120 jours, après une phase végétative de 40 à 120 jours. Il est difficile de les cultiver en extérieur dans des climats plus froids, car il peut même commencer à neiger alors que les têtes sont toujours en train de mûrir. Les variétés à autofloraison, cependant, poussent très vite. De la graine à la récolte, on peut s'attendre à ce que les plants soient prêts après 60-90 jours, selon la variété et la façon dont les plants sont traités. Ceci permet aux cultivateurs dans des climats plus froids comme l'Europe du Nord de récolter les plants avant l'arrivée des gelées. Les cultivateurs en intérieur peuvent récolter plusieurs cycles de culture à autofloraison pendant une année, ce qui est une bonne chose pour les cultivateurs impatients qui n’aiment pas attendre la récolte.

Guide De Culture Du Cannabis À Autofloraison

TAILLE

Généralement, les variétés à autofloraison sont bien plus petites que les plants à photopériode, en atteignant une taille d'environ 30-120 cm. De nombreux cultivateurs préfèrent les petits plants, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils sont plus faciles à gérer. De grands plants de cannabis peuvent avoir besoin d'attaches de support, ce qui est souvent difficile à gérer pour les cultivateurs débutants. Deuxièmement, les plants tiennent facilement dans les espaces de culture en intérieur, il n'y a donc pas besoin d'utiliser des techniques de palissage pour garder les plants à une petite taille. Troisièmement, les plants à autofloraison sont assez discrets dans un environnement d'extérieur, ce qui les rend parfaits pour les cultivateurs en guérilla.

PUISSANCE

Au cours des dernières décennies, les variétés à autofloraison étaient connues pour leurs faibles niveaux de THC et elles étaient considérées comme un type de cannabis inférieur. Cependant, ces dernières années, les sélectionneurs ont commencé à perfectionner les autoflo’ en combinant des génétiques de ruderalis avec des cultivars à photopériode riches en THC pour créer le produit ultime : des variétés de cannabis puissantes, à floraison rapide, avec un profil de croissance gérable. Bien entendu, la plupart des variétés autofleurissantes ont toujours des niveaux de THC plus faibles que leurs cousines à photopériode, mais leur puissance augmente. En fait, il n'est pas rare de voir des variétés à autofloraison atteindre les 20 % de THC et plus. En outre, tout ne tourne pas autour de la puissance en THC. Étant donné les centaines de composés chimiques dans le cannabis, comme le CBD et les terpènes, il existe d'autres manières de renforcer l'efficacité récréative et médicinale des plants à autofloraison.

CLONAGE

Un point à prendre en compte avec les variétés à autofloraison, c'est que leur horloge interne pour démarrer la floraison est déjà préréglée dès le moment où les jeunes pousses éclosent à la surface. Donc, prélever des clones sur des plants à autofloraison n'a pas grand-sens, car les clones possèdent la même horloge interne que leur parent. Si le pied mère à autofloraison a végété pendant 3 semaines et qu'on y prélève une bouture, cette bouture fleurira techniquement au même moment que la mère. Donc, le clonage des plants à autofloraison est un « cul-de-sac », à moins de vouloir jouer au savant fou.

TRANSPLANTATION

Les plants à autofloraison sont sensibles aux transplantations. Les plants standards à photopériode peuvent être transplantés durant leur période végétative, car ils ont plus de temps pour s'ajuster à un nouveau récipient ou un nouveau milieu. Les plants à autofloraison n'ont pas ce temps supplémentaire. Voilà pourquoi la transplantation peut les exposer à du stress, ce qui donne des plants plus petits et des rendements plus faibles. Semer les graines à autofloraison dans le même milieu de culture et le même pot que ceux dans lesquels elles fleuriront est généralement la meilleure marche à suivre.

ÉTÊTAGE

L'étêtage est une technique de palissage à stress élevé (HST) dans laquelle le cultivateur coupe la principale pointe de croissance pour encourager la croissance de deux nouvelles tiges principales, tout en soutenant le développement des têtes inférieures. Ce processus est utilisé pour contrôler la hauteur et pour renforcer les rendements et il est surtout populaire avec les plantes à photopériode.

Une vieille légende voudrait que tout palissage à stress élevé soit « mauvais » pour les plantes à autofloraison, mais les cultivars de nouvelle génération font mentir ce mythe. Même si les variétés à autofloraison ont moins de temps pour récupérer après des techniques comme l'étêtage, ce processus n’est pas mauvais par essence. La plupart du temps, le cultivateur débutant s'aventurera dans le palissage des plants auto en utilisant le LST, ou Low Stress Training. Ceci implique de plier et d'attacher les branches, plutôt que de couper la tige. De cette manière, vous pouvez aider à contrôler la croissance de votre plant, sans l'exposer à trop de stress.

RENDEMENTS

En général, les variétés à autofloraison ne donnent pas autant de rendement que les plants à photopériode, en raison de leur petite taille. Les rendements peuvent aller de 20 à 100 g et plus en moyenne. Cependant, selon la variété et les techniques de cultures, certaines variétés à autofloraison peuvent développer jusqu'à 500 g/plant !

VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON RECOMMANDÉES DE ZAMBEZA

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la manière de cultiver des plants à autofloraison, nous allons vous recommander des variétés parmi les meilleures de Zambeza.

SUPER SILVER HAZE AUTOFLOWERING

Super Silver Haze Autoflower

Notre Super Silver Haze Autofloraison a été développée pour rivaliser avec la légendaire plante à photopériode. Cette variété donne environ 120-170 g/plant de têtes en extérieur – bien au-dessus de la moyenne. Elle atteint une taille d'environ 80-100 cm en intérieur et 110-150 cm en extérieur. C'est une variété très fruitée et énergétique.

 

NYC DIESEL AUTOFLORAISON

NYC Diesel cannabis strain

La NYC Diesel Autofloraison est une autre bonne variété. Les variétés Diesel ont été perfectionnées à New York, puis elles se sont envolées dans le monde entier et ont été par la suite transformées en variétés à autofloraison. La NYC Diesel Autoflowering développe des arômes très prononcés et produit 75-120 g/plant en extérieur. Les niveaux de THC atteignent environ 15 %, et provoquent un effet euphorique qui évolue en une sensation plus relaxante et sédative.

BLUEBERRY CHEESE AUTOFLORAISON

blueberry cheese autoflowering cannabis strain

La Blueberry Cheese Autofloraison est une autre de nos délicieuses variétés à autofloraison. Elle développe des odeurs de baies et de fromage durant sa période de floraison. C'est définitivement une variété organoleptique pour ceux qui possèdent un palais raffiné. De la graine à la récolte, il faut environ 60-70 jours à la Blueberry Cheese Autofloraison pour faire totalement mûrir ces excellentes têtes. Les plants atteignent une taille de 50-100 cm et produisent environ 50-100 g/plant.