Récolter Votre Cannabis, Quand Est Le Bon Moment ?
Publié le :
Mar 24, 2016
Catégories :
La culture du cannabis
Vous avez passé les derniers mois à donner à vos plants de cannabis de l’amour, des soins et de l’attention, mais il est enfin temps de jouir des fruits (ou fleurs) de votre labeur ? Récolter au mauvais moment entraîne un manque de puissance et des rendements plus petits. Après tous ces efforts, ce serait dommage de trébucher au dernier moment, alors nous avons 2 méthodes pour vous assurer de maximiser le potentiel de vos plants de cannabis et des récompenses qu’ils offrent. Après tout, la patience est une vertu qui devrait être récompensée !
Pour la récolte, l’erreur la plus courante est de récolter trop tôt. Ceci rend extrêmement important d’apprendre à lire les signes que les plants de cannabis vous donnent. Il existe deux méthodes principales pour déterminer si vos têtes sont prêtes à la récolte : la méthode avec les pistils et la méthode des trichomes. La deuxième est une option plus précise et préférable mais elle entraîne un coût supplémentaire en raison du microscope utilisé. Les deux méthodes conviennent aux cultivateurs débutants et vous aideront à apprendre. Cependant, les pros choisiront toujours la méthode aux trichomes.
Méthode des Pistils
La méthode des pistils, bien que pas aussi précise que la méthode des trichomes, est toujours un bon point de départ dans l’apprentissage du bon moment pour récolter. Les pistils eux-mêmes commencent sous forme de poils blancs apparaissant autour des bourgeons de cannabis. Quand ils sont totalement blancs et droits, il est bien trop tôt pour récolter et vos pieds de cannabis ont encore quelques semaines avant d’être prêts. Le truc ici est d’attendre jusqu’à ce qu’au moins 40-50% des pistils aient foncé et commencent à se recroqueviller vers l’intérieur. Même à cette étape, vous n’aurez pas un niveau optimal de THC, alors comme pour toutes les bonnes choses, ça vaut la peine d’attendre un peu plus. Récolter à cette étape donne un effet plus énergétique.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec cette méthode, vous devez essayer de récolter vos plants de cannabis quand les pistils sont à 50-70% foncés et recroquevillés sur eux-mêmes. C’est à ce point que le contenu en THC est à son plus haut, ce qui donne un effet plus euphorique et psychoactif. Selon le moment de la récolte, il existe des effets largement différents, il est donc préférable d’expérimenter pour déterminer quel genre d’effet vous préférez. Attendre jusqu’à ce que les pistils soient à 70-90% donne un effet plus calmant, tout en aidant à gérer l’anxiété. La chose la plus importante à se rappeler est qu’il est bien plus facile de récolter trop tôt plutôt que trop tard. Donc, comme pour tout le processus de culture, il s’agit d’observer les changements de vos plants, dans ce cas observer un changement de couleur dans les pistils.
Méthode des Trichomes
C’est la méthode préférée et elle est significativement plus précise. Il faut observer les «trichomes» - des tiges à l’aspect de champignons qui apparaissent sur les bourgeons de cannabis. Les trichomes contiennent les cannabinoïdes, donc savoir quand les trichomes sont à leur apogée est crucial pour récolter de l’herbe haut de gamme. Ces trichomes sont incroyablement difficiles à voir à l’oeil nu et donc un microscope est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Quelque chose de simple comme une loupe de joaillier peut aider à voir un peu mieux, mais si vous voulez récolter comme un pro, il est recommandé d’utiliser un microscope numérique portable. Un qui se connecte à un ordinateur vous donnera une vue bien plus détaillée de vos plants adorés. Comme pour les pistils, nous cherchons à voir un assombrissement des trichomes, souvent décrit comme un aspect laiteux ou nuageux.
C’est quand 50-70% des trichomes ont subi ce changement que le contenu en THC est à son plus haut, et c’est donc considéré comme le meilleur moment pour récolter. Il peut être difficile de voir la différence de couleur des trichomes, alors comme pour la méthode des pistils, ça vaut le coup d’observer le plant durant tout le processus de floraison pour être plus familier avec leur aspect. Ceci vous aidera grandement à pouvoir déterminer quand le changement de couleur initial se produit.