Graines de Cannabis Vs Clones
Publié le :
Nov 23, 2015
Catégories :
Autres sujets
La plupart des cultivateurs de cannabis commencent avec la même question. Dois-je utiliser des graines de cannabis ou des clones? Cette question n'a pas de réponse toute simple, mais vous pouvez facilement comparer les deux options. La décision finale de savoir laquelle des deux est la meilleure pour vous vous appartient. Cependant, les données tendent à prouver que les graines produisent globalement un meilleur plant, malgré l'attrait des clones.
A quoi s'attendre en plantant des graines de Cannabis
Les graines sont naturelles. Elles sont aussi prévisibles. Une banque de semences réputée peut vous permettre de savoir plus exactement comment votre plante va se développer et à quel niveau de qualité vous pouvez vous attendre. Bien que les clones soient des répliques exactes, ils causent souvent bien des problèmes inattendus qui rendent impossible toute prévision de la récolte. Il n'existe pas de meilleure façon de garantir la qualité de votre récolte que l'utilisation de vrais graines venues d'une banque de semence professionnelle.
Un inconvénient des graines est que, à moins d'acheter des graines féminisées, vous produirez une moitié de plant mâles. Ceci peut être évité avec les clones, mais aussi avec les graines, tant que vous savez ce que vous achetez. Les graines féminisées sont plus chères que les clones, mais vous éviterez la plupart des risques courus par les cultivateurs de clones à chaque récolte.
Dans une banque de semence, vous pouvez obtenir des graines entièrement féminisées pour vous assurer que tous vos plants seront femelles, ce qui réduit ainsi l'inconvénient d'avoir à traiter des plants mâles. Des graines de cannabis spécifiques peuvent ensuite être croisées, par vous, ce qui vous donne un contrôle total sur ce que vous cultivez. Bien que les clones commencent à un stade de développement plus avancé, vous avez moins de contrôle sur le résultat final.
Les graines ne contiennent pas tout le bagage d'un clone. Les graines peuvent être garanties pures, pas besoin de s'inquiéter de transmettre des maladies néfastes aux autres plantes ou bien de gâcher du temps sur un plant voué à l'échec en raison des nuisibles et autres problèmes rencontrés avec les clones.
Les graines de cannabis de première génération sont plus fortes et plus prolifiques que la plupart des clones sur le marché. Les générations suivantes ont tendance à perdre de leur puissance, mais toutes les banques de semences fiables offriront des graines de première génération pour plusieurs types d'hybrides. Il ne coûte que peu d'utiliser des graines F1 à chaque culture. C'est l'un des avantages majeurs que les distributeurs de clones ne peuvent pas offrir.
A quoi s'attendre en plantant des clones de Cannabis
Les clones ont un but, mais un cultivateur sérieux a en général compris les bénéfices des graines de cannabis. Les clones ont une période de croissance plus courte car ils commencent à un stade de développement plus avancé. Cependant, les clones ne poussent pas aussi haut et ne donnent pas autant de cannabis que des graines de cannabis première génération achetées auprès d'une banque de semences.
Un clone peut donner un plant mère et être ensuite utilisé pour produire d’autres clones pour un coût supplémentaire nul, mais en comparant la qualité de la récolte, ce n'est pas vraiment un avantage. Les clones peuvent vous apporter beaucoup de problèmes. Beaucoup d'entre eux ont des maladies qui n’apparaissent que quand il est trop tard. Vous aurez alors gâché un cycle de culture entier sur une plante qui meurt ou qui est trop faible pour produire la moindre tête de valeur. Vous pouvez peut-être savoir exactement quel type de plante attendre d'un clone, mais vous ne pouvez jamais savoir quel problème va surgir. Des maladies aux invasions de nuisibles, les clones sont une aventure risquée pour un cultivateur débutant.
D'autres problèmes transmis par les clones incluent les champignons, les moisissures des racines et même des bactéries qui peuvent ravager un jardin. Les clones peuvent sembler être une façon facile de cultiver, mais chaque clone est un risque potentiel. Sans parler du fait que les clones n'aiment pas être transportés et transplantés. Un clone peut très bien être en bonne santé lors de la commande, mais il peut être endommagé lors de l'expédition. La plupart des clones endommagés ou mourants mettent des semaines à récupérer, s'ils récupèrent un jour.
Utilisés correctement, et s'il n'y a pas de problèmes, les clones peuvent être très utiles. Une culture ininterrompue peut donner des résultats fantastiques. Cependant, les interruptions arrivent bien plus souvent que vous ne le pensez. C'est peut-être un peu plus cher d'acheter des graines, mais vous pouvez en général en tirer une récolte de meilleure qualité. Il est important d'analyser vos compétences et connaissances avant de décider de cultiver des graines ou des clones, mais il y a toujours de la place pour expérimenter dans la culture du cannabis.
Au final, les clones sont comme la version cannabis de la restauration rapide. Ils peuvent être utilisés pour produire de la quantité, souvent au détriment de la qualité.