Utiliser des lampes LEC pour cultiver du cannabis
Publié le : Nov 16, 2018
L’emploi des lampes LEC pour cultiver du cannabis en intérieur est une nouvelle option qui semble être sur les lèvres de tous les aficionados de culture. Apprenez-en plus sur les avantages et les inconvénients de ce système.
De nos jours, les lampes LEC semblent être une option plus viable pour cultiver en intérieur, et ce, pour plusieurs raisons. L’argument principal, c’est que grâce à son spectre de lumière naturelle, cela permet d’encourager les plants à donner ce qu’ils ont de mieux. De plus, ce spectre permet aux cultivateurs d’observer le développement des plants dans une lumière plus naturelle – littéralement.
Bien entendu, il est tout à fait d’avoir quelques doutes quant à cette méthode de culture, et si c’est votre cas, lisez-en plus pour découvrir ce qu’il faut savoir.
UNE INTRODUCTION AUX LAMPES LEC
Certains d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler des lampes LEC, alors voici une brève explication. LEC (Céramique à Émission de Lumière) est en fait le nom d’une marque pour un type d’halogénure de métal qui utilise un tube à arc en céramique. Ainsi, LEC est un terme facilement interchangeable avec la Céramique Métal aux Halogénures (CMH).
Comme nous l’avons mentionné précédemment, tout se résume au spectre de lumière qui est plus naturel que les lampes HPS, LED et les autres alternatives. Les LEC produisent également plus de lumière par watt et ont une durée de vie étendue qui peut atteindre jusqu’à 2 ans.
LES AVANTAGES DES LAMPES LEC
Comme pour tous les produits, il y a inévitablement des avantages et des inconvénients qui influenceront votre choix d’une méthode ou d’une autre. Observons d’abord les avantages.
Les lampes LEC émettent des rayons UV-B, qui sont supposés être bénéfiques à la production de trichomes des têtes dans sa phase de floraison. Et puisque son spectre de lumière est très similaire à celui produit par le soleil, cela aide également à encourager le développement des arômes naturels des plants.
Néanmoins, le chemin des rayons UV-B peut facilement être obstrué par le verre. Ainsi, il sera absolument nécessaire de n’avoir aucune interférence entre les lampes et les plants afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
LES INCONVÉNIENTS DES LAMPES LEC
Premièrement, les rayons UV-B émis par les lampes LEC sont très dangereux pour les humains et une exposition directe peut causer des dégâts à la peau ou aux yeux. C’est pour cette raison qu’on a besoin d’un équipement spécialisé qui peut finir par être un peu coûteux contrairement aux autres méthodes qui n’en nécessitent pas.
Les ampoules des lampes sont également assez chères. La taille la plus petite qui existe sur le marché coûte autour de 330 €. Si vous n’êtes pas du genre à dépenser des mille et des cent sur vos lampes de culture, ça n’est probablement pas très intéressant pour vous.
LES EMPLOYER POUR LA CULTURE
L’éclairage UV-B peut être très puissant, ce pourquoi il vous faudra maintenir une distance adéquate entre la canopée des plants et les lampes. Ayant cet élément en tête, vous serez au courant qu’il vous faudra maintenir vos têtes un peu plus loin des lampes qu’avec un système alternatif lambda.
Par exemple, pour une ampoule 315 watts, la distance idéale entre vos plants et celle-ci doit être de 45 cm. Et pour une ampoule 630 watts, 60 cm sera la distance appropriée.
LES LAMPES LEC SONT-ELLES MEILLEURES POUR CULTIVER ?
Nous avons établi les avantages et les inconvénients des lampes LEC pour cultiver du cannabis en intérieur. Bien qu’elles soient formidables pour un certain nombre d’aspects de votre culture, il vous faudra prendre en considération les inconvénients des équipements et des possibles dangers pour votre santé.
Il serait recommandé de faire toutes vos vérifications au préalable avant de vous lancer dedans. Vérifiez si vos finances suffisent et si vous profiteriez vraiment d’avoir des lampes de cette trempe dans votre culture.
Vous pouvez dans tous les cas, trouvez un moyen d’arranger votre culture pour qu’elles y soient incorporées, mais gardez bien les facteurs atténuants en tête.