Top 5 des variétés Auto Zambeza pour climats froids
Publié le : Nov 14, 2019
Il est possible de cultiver du cannabis pratiquement partout. Les cultivateurs qui vivent dans un climat froid pourraient être découragés par la courte saison de culture, mais les génétiques à autofloraison sont bien équipées pour ces conditions. Découvrez cinq des meilleures variétés à autofloraison à cultiver dans les climats froids.
Le cannabis est une plante robuste et adaptable. Ses différentes sous-espèces témoignent de sa capacité à s'adapter et à s'épanouir dans des conditions difficiles. C'est une bonne nouvelle pour les cultivateurs du monde entier — la plante survivra pratiquement partout.
Les cultivateurs les plus prudents sont ceux qui vivent sous des latitudes nordiques. Ces cultivateurs sont généralement inquiets au sujet de la courte saison de culture, du climat difficile et de l'arrivée rapide de l'automne et des gelées qui s'en suivent.
LES AVANTAGES DU CANNABIS À AUTOFLORAISON
Ces inquiétudes sont compréhensibles. Cependant, le cannabis est plus que capable d'apporter des rendements gratifiants dans ces climats. Bien sûr, les variétés sativa imposantes avec de longues périodes de floraison ne sont pas exactement compatibles. C'est là où les génétiques à autofloraison entrent en jeu. Ces cultivars comportent de rapides périodes de floraison, une impressionnante résistance aux climats froids et ils ne nécessitent pas de changement dans le cycle lumineux pour passer en phase de floraison.
La caractéristique d'autofloraison vient d'une sous-espèce originaire d'Asie Centrale et d'Europe de l'Est : Cannabis ruderalis. Ruderalis a développé la capacité à fleurir extrêmement vite, sans changement d'exposition à la lumière, pour s'adapter aux conditions de ces régions.
TOP 5 DES VARIÉTÉS DE CANNABIS ZAMBEZA POUR CLIMATS FROIDS
Même si elles affichent cette caractéristique avantageuse, les variétés ruderalis pures ne sont pas exactement désirables. Elles produisent peu de fleurs et leur teneur en cannabinoïdes est faible. Cependant, des sélectionneurs ambitieux ont hybridé ces génétiques avec certaines des variétés à photopériode les plus puissantes et les plus productives pour créer des variétés à autofloraison fabuleuses et pleines de vie.
Certaines de ces variétés sont particulièrement résistantes au froid, ce qui les rend idéales pour la culture en extérieur dans des latitudes nordiques et des environnements de montagne. Les cinq autos ci-dessous produiront des rendements satisfaisants, peu importe à quel point il fait mauvais.
1. GREEN MONSTER AUTOFLOWERING
Green Monster Autoflowering se rit des températures froides. Ses génétiques résistantes peuvent supporter une pluie excessive dans un climat rude et ses tiges et branches robustes restent droites sous les assauts des vents violents. Cette variété a été créée en croisant Green Monster, Big Devil 2 et une variété ruderalis. Ce spécimen à dominante indica comporte les caractéristiques principales de ses prédécesseurs, dont les effets anti-stress de Green Monster. Il affiche un niveau en THC moyen, montant à 15 %. Ses têtes denses et parfaitement fuselées apportent une apaisante sensation assommante qui s'installe presque immédiatement. Les effets physiques offrent un soulagement thérapeutique contre les problèmes d'humeur, d'appétit, ainsi que les douleurs et inconforts.
Green Monster Autoflowering et un cultivar productif. Les plants cultivés en extérieur dans un climat froid atteindront une hauteur de 110 cm et produiront jusqu'à 120 g/plant. Elle sera prête à être récoltée en juste 55–65 jours après la germination.
2. VANILLA ICE AUTOFLOWERING
Vanilla ICE Autoflowering a rendu accessibles les goûts délicieux et l'effet assommant de Vanilla Ice pour les cultivateurs dans les environnements froids. Le nom « ICE » dans le titre est une abréviation pour « Indica Crystal Extreme » — un témoignage de son abondante production de trichomes. Les sélectionneurs ont créé l'originale Vanilla Ice en croisant les variétés légendaires que sont Northern Lights, Skunk, Shiva et Afghani. L'ajout de ruderalis contribue à un cycle de croissance rapide et une silhouette discrète. La variété produit une teneur en THC moyenne qui alimente un effet physique doux. Elle peut être consommée pendant la journée pour soulager l'anxiété et améliorer l'humeur.
Vanilla ICE Autoflowering donne une récolte rapide dans les régions où l'été peut vite tourner au gel. Elle conserve une petite taille durant tout le cycle de culture et peut facilement se fondre dans les plantes compagnes pour éviter d'être repérée. Elle donnera un rendement moyen en juste 8–9 semaines après la germination.
3. POWER KUSH AUTOFLOWERING
Power Kush Autoflowering produira une sacrée réserve d'herbe indica à réchauffer les cœurs pour les longs mois d'hiver qui arrivent. Cette variété indica à lourde force de frappe a été créée en mélangeant Power Kush avec une variété ruderalis. La progéniture a conservé une teneur en cannabinoïdes assez élevée tout en offrant une récolte significativement plus rapide. Ses fleurs longues et fines produisent un niveau de THC de 14 % et exercent un effet indica relaxant mais lucide. Le profil de terpènes diversifié et prononcé dans les têtes donne à Power Kush un goût exceptionnel de revenez-y. Des goûts de sucré, d'acidulé et d'épices se distinguent dans le mélange.
Power Kush Autoflowering aura terminé bien avant les premières gelées, en donnant une récolte allant jusqu'à 150 g/plant en 55–65 jours après la germination.
4. WHITE WIDOW XL AUTOFLOWERING
White Widow XL Autoflowering apporte un peu de génétiques sativa à la fête. Les sélectionneurs ont créé cette variété cérébrale en croisant la productive White Widow XL avec ruderalis. Un niveau de THC de 15 % provoque un effet stimulant qui inonde l'esprit de pensées créatives et d'idées inspirantes. Cela donne une herbe excellente à fumer les jours de pluies pour mener à bien des projets créatifs, ou bien des tâches ménagères. Des saveurs intenses et contrastées de sucré et d'acidulé renforcent ces effets élévateurs.
Le « XL » dans le nom n'est pas une exagération. Elle est capable de produire jusqu'à 250 g/plant quand elle est cultivée en extérieur en plein air. Préparez-vous à la récolter en juste 70 jours après la germination.
5. GREEN AK XL AUTOFLOWERING
Green AK XL Autoflowering est une des variétés à autofloraison les plus productives de Zambeza. Cette dame à dominante indica est un bon choix pour le cultivateur cherchant à obtenir un gros rendement sur une courte période de temps. Elle produit de petites fleurs qui donnent une abondance de pistils orange, tout en affichant des petites feuilles résineuses de couleur orange-marron. Ces têtes à l'aspect visuellement agréable produisent une teneur en THC de 14 % et offrent un effet qui apaise la tension et aide à trouver le sommeil. Des arômes de pin et de fruit complètent ses effets thérapeutiques.
Green AK XL Autoflowering pousse à une taille de 70–110 cm en extérieur. Elle donnera une récolte allant jusqu'à 450 g/plant aussi rapidement qu'en 60 jours après la germination.