Top 10 des variétés Zambeza pour les climats froids du nord
Publié le :
Feb 28, 2019
Catégories :
La culture du cannabis
• Variétés de cannabis
Vivre sous des climats froids du nord ne signifie pas que vous ne pouvez pas cultiver du cannabis en extérieur. Ces variétés rustiques peuvent facilement supporter de telles conditions.
Vivre sous les climats froids du nord peut vous douter de la viabilité d’une culture de cannabis. Bien sûr, vous pouvez isoler une chambre de culture, installer un système de chauffage et isoler vos cultures du froid. Mais comment les plantes se débrouillent-elles en extérieur dans de telles conditions ? Il se trouve que le cannabis est une espèce durable et résistante - on ne l’appelle pas « herbe » pour rien. Il apparaît à l’état sauvage dans les fossés, sur des anciens sites de construction, et dans les chaînes de montagnes. Il peut pratiquement survivre tout seul, mais l’intervention humaine est nécessaire pour obtenir des rendements maximums de qualité.
Son histoire et son évolution sont aussi une autre preuve que le cannabis peut tolérer les climats du nord plus froids. Certaines sortes de l’espèce ont évoluées plus au sud dans des milieux humides et chauds, tandis que d’autres ont évolué plus au nord dans des environnements beaucoup plus froids et plus sombres. Ces gènes ont été exploités par les sélectionneurs pour créer des variétés de cannabis qui peuvent non seulement survivre, mais aussi prospérer dans le froid.
Certaines de ces variétés sont des variétés autofleurissantes, des variétés présentant des caractéristiques génétiques de la sous-espèce de cannabis ruderalis. Contrairement aux sous-espèces indica et sativa, les variétés ruderalis fleurissent indépendamment d’un changement de cycle de lumière. C’est une adaptation qui s’est produite dans son environnement mouvant de climats du nord plus froids et plus sombres. Par conséquent, il est tout à fait logique que ces gènes aient de la facilité à pousser dans le nord.
D’autres sont des variétés photopériodiques qui sont capables d’être à la hauteur du défi et qui ont été croisées à l’aide de variétés qui font preuve de vigueur et de prouesses génétiques.
Voici les 10 principales variétés de Zambeza pour les climats froids du nord.
VARIÉTÉS AUTOFLEURISSANTES
1. GREEN MONSTER AUTOFLOWERING
La Green Monster Autoflowering est une variété idéale pour ceux qui vivent sous des climats du nord plus frais et qui recherchent une indica aux effets méditatifs et corporels. Cette demoiselle a été créée à partir des variétés parentes Green Monster et Big Devil 2. Cette combinaison a pris la haute productivité de la Big Devil 2 et l’a mélangée avec le goût appétissant de la Green Monster. Enfin, la génétique autofleurissante d’une variété ruderalis a été ajoutée au mélange pour assurer une tolérance aux températures froides, un temps de floraison rapide, et une certaine facilité pour les débutants. Elle donne des fleurs compactes mais denses qui émettent des parfums de citron, de sucre, d’épices, et d’acidité.
Ses fleurs produisent un taux de THC de 15 %, plus qu’il n’en faut pour permettre à ses effets d’indica de monter rapidement et de durer des heures. Quelques taffes de cette variété et vous aurez l’impression que votre corps est enveloppé dans une lourde couverture. Cette variété est recommandée pour une utilisation le soir, où elle élimine le poids de vos inquiétudes et provoque un état méditatif.
La Green Monster Autoflowering est connue pour sa tolérance au froid. Elle peut supporter facilement les chutes de température, atteignant des hauteurs de 70–110 cm en extérieur et produisant des récoltes de 70–120 g/plante. Ses têtes odorantes seront prêtes à être coupées après un cycle de culture totale de 55–65 jours. Ceux qui cherchent à cultiver cette variété en intérieur peuvent s’attendre à ce que leurs plantes atteignent des hauteurs de 60–90 cm et produisent des rendements de 300–350 g/m².
2. VANILLA ICE AUTOFLOWERING
La Vanilla ICE Autoflowering descend des variétés parentes Vanilla ICE et ruderalis, combinant génétique légendaire et tolérance au froid. La Vanilla ICE originale provient des génétiques afghanes, Skunk, Shiva et Northern Lights, une combinaison qui a donné naissance à une variété implacable à dominance indica et au goût sucré. La Vanilla ICE Autoflowering contient les traits et les effets caractéristiques de l’original, ainsi qu’une personnalité légèrement plus résistante qui lui permet de faire face aux climats du nord. Ses fleurs sont plus agréables à déguster dans un vaporisateur, où ses saveurs sensationnelles de sucres, de fleurs, et de pin sont préservées au maximum. Un taux de THC de 13 % est subtile pour les fumeurs plus expérimentés, offrant un high léger qui laisse l’esprit clair, mais détend le corps et élimine les tensions des muscles.
La Vanilla ICE Autoflowering est considérée comme une variété facile à cultiver et constitue une superbe option pour les débutants vivant sous des climats froids. Elle se débrouille exceptionnellement bien en extérieur dans les parterres ou les serres, et sa période de culture de 8–9 semaines après la germination signifie qu’elle peut commencer relativement tard dans la saison et avec beaucoup de succès. Les plants en extérieur atteignent des hauteurs de 60–100 cm et produisent des rendements modestes. Cette taille discrète permet aux cultivateurs de la choisir comme candidate pour une culture en guérilla avec peu de chances d’être découverte. Les plants cultivés en intérieur atteignent une hauteur de 50–90 cm et produisent des rendements légèrement plus importants de 300–350g/m².
3. SUPER SILVER HAZE AUTOFLOWERING
S’éloignant du monde des indicas, la Super Silver Haze Autoflowering offre aux cultivateurs du nord un aperçu stimulant des sativas. Ce spécimen descend de la génétique Haze, une catégorie de sativas connues pour leurs fameux effets. La Super Silver Haze originale est une variété récompensée qui a dominé la High Times Cannabis Cup à la fin des années 90. Cette variété savoureuse et énergique est très en demande, mais elle est notoirement difficile à cultiver. L’apport de la génétique ruderalis dans le mélange l’a rendue beaucoup plus facile à cultiver, raccourcissant considérablement son temps de floraison et lui donnant la force d’endurer les climats du nord plus froids. Mettre ces fleurs dans un bang ou un blunt de bon matin enflammera votre esprit, en fournissant un high puissant et stimulant, complété par les saveurs caractéristiques de la Haze.
La Super Silver Haze Autoflowering est prête pour le froid. Commencer dans une serre est une bonne idée pour lui donner une longueur d’avance dans sa vie, mais une fois que son semis aura assez mûri, elle sera plus que prête à plonger dans un grand pot ou un parterre dans la nature. Les plants en extérieur atteignent des hauteurs de 110–150 cm et produisent des rendements satisfaisants de 120–170 g/plante sur une période de culture totale de 70–85 jours. Les plants en intérieur peuvent atteindre des hauteurs de 80–110 cm et produire des récoltes de 250–300 g/m².
4. WHITE WIDOW XL AUTOFLOWERING
La White Widow XL Autoflowering appartient à la dynastie de cannabis la plus célèbre de toutes, la famille des White Widow. L’origine exacte de la White Widow est encore aujourd’hui entourée de mystère, mais on pense que l’original proviendrait de génétiques de landraces du Brésil et d’hybrides d’Inde du Sud. La White Widow XL Autoflowering est née lorsque la White Widow XL, une version à haut rendement de la White Widow, a été complétée par la génétique ruderalis. Cet ambitieux projet de sélection a été mené dans le but d’accélérer l’obtention d’une variété à haut rendement, permettant aux cultivateurs d’obtenir des rendements élevés sur une courte période. De plus, cette demoiselle est prête à affronter le froid, ce qui permet aux cultivateurs des régions du nord de bénéficier de ces caractéristiques impressionnantes.
La White Widow XL Autoflowering offre un high à dominance sativa lorsqu’elle est fumée, envoyant une poussée d’énergie dans tout le corps. Son taux de THC de 15 % est légèrement psychoactif, mais il est contrebalancé par des niveaux élevés de CBD. Ces effets agréables se mélangent avec des goûts contrastés d’amertume et de sucrer.
La White Widow XL Autoflowering fonctionne comme prévu. Le XL est bien mérité, surtout par rapport aux rendements moyens de la floraison automatique. Après une période de culture de 70–85 jours, les plants en extérieur atteignent des hauteurs de 80–120 cm et des rendements de 150–250 g/plante. Les plants cultivés en intérieur produisent des rendements impressionnants de 450–500g/m² et atteignent des hauteurs de 80–110 cm.
5. GREEN AK AUTOFLOWERING
La Green AK Autoflowering produit des têtes denses ornées de nuances de vert, jaune, et d’orange. Elle est admirée par de nombreux cultivateurs pour ses effets corporels puissants, sa floraison rapide, et ses rendements relativement importants. La Green AK Autoflowering descend d’une variété génétique puissante ; la progéniture de la génétique d’AK-47. L’AK-47 a consolidé sa place sur la scène du cannabis à partir des années 1990, remportant 16 prix internationaux durant cette période. Il était logique d’essayer d’ajouter une caractéristique autofleurissante à ces gènes supérieurs. Le croisement de ce monstre avec un spécimen ruderalis a permis aux débutants et aux cultivateurs d’autos d’accéder à une version modifiée de la fantastique originale.
Le high provoqué par cette variété à dominance indica catalyse un état d’esprit euphorique et extatique accompagné d’un buzz corporel apaisant. Le taux de THC de 14 % éliminent toute possibilité d’être écrasé, produisant un high qui est mentalement clair mais physiquement lourd. Chaque taffe est agrémentée de saveurs de fruits frais et de pin. Dans l’ensemble, la croissance de la Green AK Autoflowering est un processus très gratifiant. Elle donne d’excellents rendements sur une période de culture de 60–70 jours, une période de temps si rapide que des différences visibles se manifestent quotidiennement pendant la phase végétative et de floraison.
Les cultures en extérieur atteindront des hauteurs comprises entre 70–110 cm et produiront des rendements de 100–150 g/plante. Comme il s’agit d’une petite plante qui occupe peu d’espace, les cultivateurs peuvent se permettre de planter plusieurs graines sur une petite parcelle. Les plants en intérieur atteignent des hauteurs légèrement plus petites de 60–90 cm et produisent de bons rendements de 400–450g/m².
VARIÉTÉS PHOTOPÉRIODIQUES FÉMINISÉES
6. CRITICAL XXL
La Critical XXL est une variété monstre en termes de taille et de puissance. Ses têtes sont absolument massives et sont une grande source d’inspiration pour les cultivateurs, ce qui pose la question : quelle est la taille réelle des fleurs de cannabis ? Bonne chance pour mettre à la fois plus d’une paire de ces grosses pépites dans votre main. Ce titan a remporté de nombreuses récompenses depuis sa création, un témoignage de sa nature unique et apparemment impossible. Ce mammouth n’a été possible que grâce à une sélection minutieuse de la variété parent. Les sélectionneurs ont pris la sage décision de prendre la descendance de la Kritikal Bilbo et de la Critical et de la reproduire avec la Critical Mass. Cette fusion d’un potentiel génétique extrême s’est avérée utile, produisant une variété qui offre des rendements massifs et des fleurs qui génèrent une teneur en THC de 23 %.
Ces fleurs ne doivent pas être prises à la légère et peuvent facilement pousser les fumeurs débutants dans des retranchements psychologiques inconfortable. Même les fumeurs expérimentés de cannabis seront étonnés de voir jusqu’à quel point ces effets peuvent pousser la psyché. Ces têtes massives émettent des parfums et des saveurs d’agrumes et de citron, chaque tête fournissant suffisamment de matière végétale sèche pour remplir de nombreux blunts. La Critical XXL s’épanouit en intérieur comme en extérieur, les climats froids ne posant aucun problème à sa croissance prolifique et robuste.
7. WHITE WIDOW HAZE
Si la priorité de votre opération de culture sous un climat froid est le rendement, alors la White Widow Haze est le choix qu’il vous faut. Cette variété produit des récoltes gargantuesques qui sont suffisantes pour commencer à faire plier les branches en raison de leur poids. La White Widow Haze est le mélange de 3 variétés légendaires. C’est presque comme si un sélectionneur avait eu l’idée de combiner les 3 variétés les plus puissantes qu’il pouvait trouver pour voir quel serait le résultat. Ces 3 variétés sont la White Widow, la Northern Lights, et la Super Silver Haze. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en cannabis pour prédire que le résultat de cette combinaison serait puissant, savoureux, et productif.
Cet hybride photopériodique à dominance sativa contient des niveaux moyens de THC et de CBD, offrant un high stimulant et clair qui est tout autant thérapeutique que psychoactif. Elle possède une période de floraison de 9–10 semaines et se comporte bien à en intérieur et en extérieur. Si vous deviez comparer les résultats de ces deux environnements, il serait clair que la White Widow Haze a été conçue pour prospérer en extérieur, y compris dans les conditions plus fraîches des régions du nord. Les plants en extérieur atteignent des hauteurs de 3 m et produisent des rendements massifs de 1 000 g/plante quand le temps a été généreux durant toute la saison. En comparaison, les plants en intérieur produisent des rendements de 600 g/m² et atteignent des hauteurs beaucoup plus petites, de 70–80 cm. Contempler une White Widow Haze en intérieur, c’est un peu comme admirer un animal majestueux au zoo ; le résultat est toujours impressionnant, mais c’est en extérieur qu’elle devrait être.
8. SKUNK
La Skunk est l’un des termes les plus utilisés dans le monde du cannabis et l’une des variétés les plus connues. Mais comment a-t-elle acquis un tel prestige ? Son statut très apprécié est dû au fait que sa génétique a été utilisée comme base pour de nombreuses autres variétés existantes. Elle fut choisie pour beaucoup de ces programmes de sélection en raison de sa tendance à produire des rendements élevés tout en gardant une taille facile à gérer. Sans parler de son respectable taux de THC de 17 % et de son effet de sativa provoquant les pensées inspirantes, des idées originales, et un état d’esprit euphorique. La Skunk est aussi très appréciée dans les recettes de comestibles en raison de sa saveur sucrée et épicée. Ajoutez-en dans un space-cake, un smoothie ou des boissons est un moyen sûr de plonger dans un voyage psychoactif durant pas mal de temps.
La version de Zambeza de la Skunk est une demoiselle résistante qui se moque des vents froids et de la pluie battante. Les plants en extérieur poussent à des hauteurs variant entre 150–200 cm, en fonction des coupes et de leur gestion, et offrent des rendements de 550–650 g/plante, plus qu’assez pour une bonne réserve personnelle. Les plants en intérieur poussent à des hauteurs plus petites et plus discrètes de 80–110 cm et produisent des rendements tout aussi satisfaisants de 550–600 g/m².
9. POWER PLANT XL
La Power Plant XL est issue de génétiques de sativas landraces sud-africaine. Une équipe de sélectionneurs et d’explorateurs néerlandais de cannabis s’est installée sur ces terres dans les années 1990 lorsqu’ils ont découvert et commencé à cultiver cette génétique. Après beaucoup d’essais et d’erreurs, la Power Plant fut mise au point et commercialisée comme une variété réussie. Depuis cette époque, Zambeza a choisi ces génétiques et a décidé de leur donner un coup de pouce niveau taille, créant ainsi la Power Plant XL.
La Power Plant XL conserve sa vigueur de sativa et offre un effet cérébral similaire à celui de la variété originale. La saveur de cette variété est aussi un vrai régal, libérant des notes sucrées, acides, terreuses, et d’agrumes sur les papilles gustatives. Un taux de THC de 20 % catalyse un high qui monte instantanément. Ce niveau de puissance est très recherché par les cultivateurs cherchant à fabriquer des huiles et des teintures puissantes, des extraits qui feront passer ces effets à un niveau supérieur.
La Power Plant XL est généralement prête à être récoltée fin septembre lorsqu’elle est cultivée en extérieur dans les régions du nord plus froides. Les plants en extérieur atteignent souvent des hauteurs de 200 cm et offrent des récoltes extrêmement gratifiantes allant jusqu’à 600 g/plante. Les plants en intérieur cultivés dans des tentes et des chambres de culture atteignent des hauteurs beaucoup plus petites, entre 80–110 cm, tout en produisant d’excellents rendements de 600–750 g/m². Attendez-vous à récolter ces têtes après une période de floraison de 55 jours.
10. LEMON KUSH
La Lemon Kush est une variété incroyable pour faire la fête. Son mélange génétique parfaitement divisé de 50 % sativa et 50 % indica donne un high social, rieur, cérébral, et motivant. Fumer ces têtes avec vos amis lors de fêtes, concerts, et réunions développera des conversations fascinantes, beaucoup de rires thérapeutiques, et des idées créatives et collaboratives. Mais attention, un taux de THC de 20 % peut facilement être trop écrasant pour certains. Quelques taffes ici et là, c’est tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en bonne compagnie. Après quelques heures et un peu un peu moins de consommation les effets psychologiques s’amenuisent pour laisser la place à des effets corporels, ramenant l’utilisateur sur Terre, juste à temps pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
La Lemon Kush fut créée par le croisement des variétés mères Lemon et Kush. Cette fusion équilibre parfaitement la génétique sativa et indica, permettant aux utilisateurs d’expérimenter les meilleures caractéristiques des deux sous-espèces pendant la même session. La difficulté de culture de cette variété est signalée comme étant moyenne, ce qui fait d’elle une excellente étape pour les débutants après quelques cultures de variétés plus faciles. Les plants en extérieur peuvent facilement supporter des températures plus froides, produire des rendements moyens et atteindre des hauteurs de 170–230 cm. Les plants cultivés en intérieur atteignent des hauteurs plus petites de 100–130 cm et produisent des rendements décents entre 450–500 g/m². Attendez-vous à récolter ces pépites après une période de floraison de 8–10 semaines.