Top 10 des jeux vidéos pour fumeur
Publié le : Nov 20, 2018
Peu d’activités dans la vie sont si agréables que l’on pourrait y passer des heures. Les jeux vidéos, peu importe la plateforme, encouragent concentration et imagination. Ils provoquent les moments les plus satisfaisants et les plus énervants de nos vies. Augmentez ces sensations euphoriques en y ajoutant la cerise sur le gâteau : de la weed.
DES JEUX EXCELLENTS, ENCORE MEILLEURS AVEC UN JOINT OU UN BANG
Faites décoller l’ascenseur émotionnel (ou vivez le drame de perdre contre un pote) grâce à votre traitement à base d’herbe préféré. Chacun de ces jeux peut être joué seul, lors d’un après-midi au ralenti où seule une puissante indica peut faire l’affaire. Ou bien entre potes, alors que l’humeur est à la fête et qu’un bang rempli de sativa tourne dans la pièce.
DIX DES MEILLEURS JEUX VIDÉOS POUR FUMEUR
Avec des jeux issus de presque tous les genres, il est certain que vous en trouverez un pour vous. La seule chose à prendre en compte, c’est de savoir si vous aurez assez de weed pour finir les 10 !
1. PORTAL 2
Une narration incroyable par Stephen Merchant rencontre un gameplay captivant. Vous endossez le rôle d’un sujet-test fraîchement réveillé ; votre personnage et le célèbre Wheatley doivent utiliser le fameux « portal gun » afin de vous échapper d’un centre de test unique en son genre. Les fumeurs apprécieront la tâche simple, mais fine, consistant à s’échapper de chaque salle de test. Rien ne génère plus de rire que d’observer un bot tomber naïvement dans une boucle de portails perpétuels et s’y retrouver bloqué. Mieux encore ? Portal 2 est intégralement co-op, le bot naïf peut donc vite devenir votre pote enfumé. Assurez-vous seulement de rouler quelques joints à l’avance, car Portal 2 est le genre de jeu qui se finit. « Le gâteau est un mensonge ».
2. THE STANLEY PARABLE
Pour rester sur le thème de la narration, The Stanley Parable opère dans la même veine que Portal 2. La différence principale, c’est que ce jeu peut se terminer en quelques secondes seulement. Avant de vous mettre à pleurer et vous exclamer que « c’est une arnaque », sachez que ce jeu peut se finir non pas d’une seule manière, mais bien de plusieurs douzaines. Croyez-nous sur parole lorsque nous vous disons qu’afin de découvrir toutes les fins, vous aurez besoin de l’aide d’une bonne weed. Si vous vous retrouvez tout de même bloqué, jouez à prendre une inhalation à chaque fois que le narrateur dit le nom « Stanley » vous promet l’euphorie complète. Assurez-vous juste de ne rien avoir de prévu dans votre journée.
Image par: https://www.stanleyparable.com/
3. MARIO KART 64
En guise de préface rapide : bien que Mario Kart 64 soit considéré par beaucoup comme étant le pinacle de la franchise, de nombreuses autres versions du jeu provoquent tout autant de joie. La simulation de course durant laquelle les enfants deviennent des hommes, et les amis des ennemis… Rien ne peut briser une amitié comme la Princesse Peach vous volant la première place lors du dernier tour grâce à un power-up bien placé. Non seulement MK64 fait ressortir votre côté compétitif, mais le côté psychédélique de Rainbow Road complète à merveille les variétés aux effets cérébraux. Une fois de plus, ce jeu est encore plus sympa avec des potes, alors faites chauffer les bangs et passez à l’assaut ! Si vous vous êtes déjà mangé une carapace rouge juste avant la ligne d’arrivée, alors vous savez ce que cela signifie.
Image par: https://www.nintendo-insider.com/mario-kart-64/
4. OUTLAST
Si vous voulez avoir la chair de poule, sauter de peur, et avoir des patients tarés qui vous pourchassent sans relâche dans un asile psychiatrique, alors Outlast est fait pour vous. Soyons honnêtes, les jeux d’horreur psychologique ne sont vraiment pas la tasse de thé de tout le monde, mais avec quelques joints fraîchement roulés, les sursauts de terreurs semblent plus gérables. Une intéressante variation de ce jeu, c’est de changer de joueur à chaque fois que l’on se fait attraper ou tuer. Cela permet de garder la tension à son comble, et vous pouvez même ajouter des gages, comme passer son tour de fumer si l’on meurt ou prendre une inhalation supplémentaire si l’on se fait repérer. Quoi qu’il en soit, le mélange d’un scénario planant, d’un environnement surnaturel, et d’une herbe puissante fera surchauffer votre imagination.
Image par: https://www.tamindir.com/windows/outlast-2/
5. ROCK BAND/GUITAR HERO
Une fois de plus, n’importe quelle version de ce jeu vous promettra des heures d’amusement. Particulièrement si vous êtes la personne de votre groupe d’amis à posséder la collection complète des manettes. Guitare, percussions, basse, microphone et clavier (oui oui, le clavier Rockband existe). Vous découvrirez peut-être que le rythme, ou plutôt le manque de rythme, ne fait qu’empirer alors que vous planez de plus en plus. Tout cela fait partie du challenge – rappelez-vous qu’il reste toujours possible de diminuer la difficulté, et promis, ça restera entre nous. Si vous souhaitez vous attaquer à un classique du jeu vidéo et de la fume, lancez-vous sur la bande son de Halo, elle est disponible en tant que morceau gratuit au téléchargement.
Image par https://www.playstation.com/
6. ELDER SCROLLS V: SKYRIM
Vous pouvez y jouer sur Alexa, sur la Switch, sur toutes les principales consoles, et il est probablement à la base d’une intelligence artificielle prête à dominer le monde. Bon, c’est vrai, le coup de l’IA c’est une blague, mais Skyrim est vraiment partout. Si vous faites partie de la poignée de personnes dans le monde n’y ayant jamais joué, alors sachez que weed et Skyrim sont synonymes de noël et d’anniversaire roulés dans la même feuille. Les paysages époustouflants, la bande-son pleine d’émotion, et les dialogues très bien écrits vous transporteront dans l’aventure fantastique ultime. Mettez un paquet de weed de côté, posez un congé maladie, et immergez-vous dans Skyrim.
Image par https://elderscrolls.bethesda.net/
7. LIMBO
Sombre et sinistre, Limbo est le complément parfait d’une indica surpuissante aux effets concentrés sur le physique. Une bataille constante et des casse-têtes compliqués exigeront à la fois de la concentration et de la détermination. L’histoire soigneusement racontée compense très largement la moindre frustration. La raison de choisir une indica plutôt qu’une variété à dominance sativa est que vous aurez besoin d’avoir l’esprit clair pour relever les défis du jeu. C’est l’un des rares jeux de notre liste qu’il vaut mieux faire seul, ce qui vous permettra de vous immerger totalement dans son atmosphère.
Image par https://playdead.com/games/limbo
8. CRAWL
Une liste de jeu ne peut être complète sans contenir du 8-bit, et Crawl remplit ce rôle à merveille. Comprenant un mode multijoueur en local, rien ne vous libérera de votre canapé. En endossant le rôle d’un héros sans peur, vous devrez combattre vos amis afin d’être couronné champion. Il faut noter que lorsque vous mourrez, vous avez l’opportunité de devenir un démon, et de continuer à combattre vos amis. Les combats sont rapides et frénétiques, l’amour de la compétition entre pote vous forcera à en demander toujours plus. Ajoutez à cela le fait que vous pourrez améliorer vos démons de bien des manières horrible, et ce jeu deviendra un classique de votre collection.
Image par https://www.mobygames.com/
9. SOUTH PARK : L’ANNALE DU DESTIN
Rien que le titre suffit pour donner une idée du « ton » de ce jeu. Si vous êtes familier avec l’univers de South Park, alors L’Annale Du Destin ne vous décevra pas. Si vous êtes un novice de cette série, alors préparez-vous à souffrir énormément. Permettez-nous de vous expliquer pourquoi. South Park vous fera éclater de rire dès le premier mot, il vous fera supplier et demander une pause pour laisser à vos abdominaux le temps de récupérer. Des esprits aussi élevés que les niveaux d’énergies rendent une sativa fruitée idéale pour jouer à South Park. Malgré l’humour un peu limite, les mécaniques de jeux sont profondes et satisfaisantes, alors ne vous attendez pas à finir ce jeu en une nuit seulement.
Image par https://www.polygon.com/
10. MORTAL KOMBAT X
Les puristes clameront peut-être que les Mortal Kombat rétros sont les meilleurs, mais pour autant, la dernière édition fait tout de même honneur à la série. Acclamé pour ses « fatality » incroyablement graphiques et détaillés, la victoire contre un de ses amis n’a jamais été aussi appréciable. Pourquoi ne pas faire monter la pression et organiser un mini-tournoi ? Le gagnant remporte le pot commun constitué de la réserve en weed de chaque compétiteur. L’ultra-violence des mouvements finaux vous fera sûrement mourir de rire, et la concentration accrue de chaque joueur maintiendra un esprit de compétition. Ajoutez à cela des têtes de qualité, et seul les plus forts survivront.
Image par hhttps://www.mortalkombat.com/