Comment Vite Sécher Vos Têtes Fraîches De Cannabis
Publié le :
May 12, 2018
Catégories :
Autres sujets
Tout ce temps passé à observer votre bébé plante grandir a enfin payé. Vous avez de nombreux grammes d'herbe prête à fumer – mais attendez… elle est encore trop humide. Eh bien, n'attendez plus, nous avons la solution pour vous !
Alors, vous venez de finir vos réserves, mais vous avez un tas de têtes fraîchement récoltées. C'est une situation que bien des cultivateurs peuvent rencontrer : ils fument toute la récolte précédente avant que la nouvelle n'arrive.
Pas d'inquiétude. Aujourd'hui, nous allons passer en revue quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour fumer vos têtes soit immédiatement après la récolte, ou juste quelques heures plus tard. Toutes ces solutions sont très efficaces, mais elles ne sont pas très recommandées par la plupart des sources. Si vous voulez obtenir la meilleure qualité pour votre herbe, vous devriez laisser vos têtes sécher et s'affiner pendant quelques semaines. Mais au cas où vous n'auriez pas le temps, penchons-nous tout de suite sur la première méthode.
FOUR À MICRO-ONDES
Nous avons trouvé plusieurs procédures différentes pour cette méthode, alors nous allons vous indiquer celle que nous avons trouvée comme étant la plus sûre. Mais n'hésitez pas à parcourir internet pour trouver une solution plus rapide.
Il vous suffit d'avoir une assiette et des serviettes en papier, en plus bien sûr de l'herbe et un four à micro-ondes. Émiettez votre herbe à la taille désirée et placez-la sur l'assiette. Répartissez-la bien pour occuper autant de surface que vous le pouvez. Vous voulez obtenir la couche d’herbe la plus fine possible. Ensuite, placez une serviette en papier sèche sur vos têtes, pour bien les couvrir. Réglez votre micro-ondes à environ 30 % de sa puissance maximale et laissez-y l'assiette pendant environ 10 secondes.
Une fois que c'est fait, sortez l'assiette et remuez l'herbe. Vérifiez si elle est assez sèche. Si ce n'est pas le cas, replacez la serviette en papier et répétez le processus jusqu'à être satisfait du résultat.
VAPORISATION
C'est probablement la méthode la plus facile et la plus pratique. C’est comme quand vous vaporisez de l’herbe normalement. Insérez simplement votre herbe fraîche dans votre vaporisateur et c'est bon.
Les vaporisateurs ne consument pas les matières végétales, donc l'humidité supplémentaire ne sera pas vraiment un problème. Cette méthode ne fait qu'extraire les cannabinoïdes de votre herbe. Expérimentez avec les réglages si vous en avez l'option. Essayez d'abord une température plus basse ; plus la température est basse, moins vous inhalerez de vapeur d'eau.
AU FOUR
Si vous voulez des résultats rapides, cette méthode est pour vous. En revanche, c'est peut-être la méthode qui gaspille le plus d'herbe. Si vous la laissez pendant trop longtemps, le THC dans vos têtes commencera à se dégrader. De plus, si la température est trop élevée, vous pouvez brûler vos réserves et tout gâcher. Assurez-vous de n'utiliser cette méthode que pour une quantité d'herbe que vous allez fumer sur le moment. Stocker du cannabis décarboxylé pendant une longue période de temps est une mauvaise idée.
En ayant pris tout ceci en compte, réglez votre four à une température maximum de 60 °C. Toute température plus élevée brûlera votre THC et vos glandes à résine, de quoi rendre vos réserves bien moins puissantes et agréables. Laissez vos têtes au four pendant 10 minutes, puis sortez-les. Laissez-les refroidir pendant 5 minutes environ, remuez, puis répétez le processus si vous trouvez qu'il y a toujours trop d'humidité dans les têtes.
DU PAPIER ALUMINIUM ET UNE LAMPE
Pour cette méthode, il vous faut savoir le type d'ampoule et de lampe que vous avez sous la main. Essayez de trouver une lampe chez vous où ces informations sont inscrites sur l'ampoule elle-même. Il faut absolument ÉVITER les ampoules d'une puissance supérieure à 40 watts, car elles brûleraient vos têtes et leurs délicieux trichomes.
Une fois que vous avez choisi votre lampe et votre ampoule, placez une feuille de papier aluminium sur le dessus de l'abat-jour de la lampe pour que la lumière arrive sur le dessous de la feuille. Une fois que c'est fait, placez simplement votre herbe sur le papier aluminium et allumez la lampe. Remuez toutes les 5 minutes environ jusqu'à être satisfait du résultat. Le nombre de fois que vous allez devoir le faire dépendra beaucoup de votre herbe, de l'ampoule et de l'abat-jour.
SACHETS DE GEL DE SILICE
Vous jetez ces petits sachets de gel de silice qui absorbent l'humidité depuis toujours, bien vrai ? Eh bien, à partir de maintenant, stockez-les en vue d'une future utilisation. Entre 5 et 10 sachets devraient suffire. Cette technique pourrait vous prendre quelques heures, mais elle ne brûlera pas votre herbe et ne gâchera aucun de vos cannabinoïdes.
Remplissez un petit bocal avec autant de sachets de silice que vous le pouvez. Ensuite, émiettez votre tête à la main et placez-la dans le bocal avec les sachets de silice. Idéalement, il faut que ce mélange d'herbe et de sachets de silice remplisse tout le bocal. Alors trouvez un petit bocal, ou plus de sachets. Cette méthode prendra plus longtemps que les autres, mais elle ne devrait pas prendre plus d'un après-midi. Vérifiez l'humidité de votre herbe toutes les heures environ jusqu'à être satisfait du résultat.
LE TEMPS EST VOTRE MEILLEUR AMI
Peu importe à quel point ces méthodes fonctionnent bien, rien ne vaut la patience. Que ce soit pour les cannabinoïdes ou les terpènes, vous allez perdre en qualité sous un aspect ou un autre. Il y a bien une raison si, avec toutes les avancées technologiques actuelles, les cultivateurs laissent toujours sécher leurs têtes sur des grilles et les font affiner dans un bocal. C'est le meilleur moyen.
Et bien évidemment, rien de tel que la douce sensation d'avoir à attendre quelques semaines et d'obtenir le parfait équilibre de saveurs et de cannabinoïdes que Marie Jeanne peut offrir. Alors essayez donc ces techniques par vous-même, même si ce ne sont pas les meilleures méthodes ; parfois, quand on est pressé, on n’a pas le choix. Bonne chance !