White Widow : Une plante excellente
Publié le :
Nov 25, 2014
Catégories :
Variétés de cannabis
Au début des années 1990, une nouvelle variété de cannabis a fait son apparition aux Pays-Bas. Elle est devenue depuis l'une des variétés les plus populaires. Le producteur de graines australien légendaire Scott Blakey (aka. Shantibaba ou “Mr. Nice”) a développé une plante qui était un croisement entre une variété indienne et une brésilienne, un mélange de 60% d'Indica et 40% de Sativa, avec un contenu en ingrédient actif THC de 20 à 25%. Son apparence unique lui a valu le nom de White Widow.
Résistante aux moisissures et aux températures froides, cette variété a été testée par des cultivateurs expérimentés comme étant facile à cultiver et à entretenir dans des zones où d'autres variétés demanderaient plus de contrôle du climat et de soins. C'est une plante d'intérieur idéale qui atteint une hauteur de seulement 35 à 60cm à taille adulte.
Hybride fort et puissant, la variété de cannabis White Widow est la favorite de bien des consommateurs de cannabis à but médical comme à but récréatif. Aux Pays-Bas, elle peut être trouvée en tête des menus de tous les Coffeeshops, au prix de 8€ le gramme, alors qu'aux Etats-Unis la même quantité peut être obtenue avec une ordonnance dans la plupart des dispensaires médicaux de cannabis pour une modeste donation de 8 dollars.
L'effet est décrit comme provoquant un niveau intensifié d'énergie et d'appétit, typique des variétés Indica, alors que les caractéristiques Sativa de la variétés se retrouvent dans l'euphorie et l'amélioration de l'humeur, donnant ainsi au consommateur une sensation de relaxation tout en étant concentré sur ses activités. L'effet global est très clair pour le mental et c'est une expérience énergétique avec une euphorie équilibrée. White Widow est considéré par la plupart des utilisateurs comme une variété avec un excellent effet "réflexion perchée" qui, en raison de la puissance de la variété, peut durer plusieurs heures.
Les têtes de White Widow sont uniques, recouvertes de façon caractéristique par une abondance de cristaux blancs de trichomes et de longs poils oranges. La couche de cristaux a tendance à donner aux têtes un aspect glacé, ce qui donne au plant adulte un aspect enneigé. L'odeur naturelle des têtes est très forte, avec un arôme à la Skunk et un mélange aigre-doux, alors que le goût est remarquablement frais avec des touches fruitées.
En 1995, White Widow a remporté la 8ème compétition Cannabis Cup sponsorisée par High Times et elle reste à ce jour une des meilleures variétés disponibles.