Top 5 Des Variétés Faciles À Cultiver De Zambeza
Publié le : Jan 13, 2021
Nos sélectionneurs ont développé ces variétés pour offrir une expérience de culture simple. Ces variétés produisent des rendements fantastiques avec un minimum de travail. Elles sont résistantes, productives et poussent rapidement. Que vous cultiviez pour la première fois, ou que vous cherchiez une récolte facile, vous ne trouverez pas plus facile.
Il n’y a rien de mieux que l’excitation de mettre des graines en terre pour la première fois. La culture du cannabis s’accompagne d’une longue liste d’avantages, notamment accéder à la génétique de votre choix et la satisfaction de fumer ce que vous avez vous-même cultivé. Vous savez exactement ce qu’il a fallu comme efforts pour la culture de ces fleurs et comment vous en avez pris soin.
Avec des milliers de variétés différentes, les cultivateurs débutants se retrouvent souvent dépassés. Quelle variété choisir ? Laquelle offre les meilleurs résultats ? Certaines sont-elles plus faciles à cultiver que d’autres ? Laquelle possède le meilleur goût ?
Pour vous aider à commencer votre cheminement à travers le cannabis, nous nous sommes chargés de choisir les meilleures variétés pour débutants. Ces variétés sont super faciles à cultiver, ne prennent pas beaucoup de place et offrent des récoltes rapides de têtes de qualité. Découvrez ci-dessous nos cinq variétés les plus faciles à cultiver.
Misty Gorilla
Si vous recherchez des effets intenses, ne cherchez pas plus loin que la Misty Gorilla. Cette puissance variétés est issue des légendaires Diesel, Chem’s Sis, et Sour Dubb. La synthèse de ces génétiques de classe mondiale a donné lieu à un important taux de THC de 27 %, dans une variété à dominance sativa, facile à cultiver.
La Misty Gorilla frappe fort et rapidement. Il suffit de quelques taffes pour sentir la stimulation de sativa se propager dans votre système nerveux. Allumez un joint avant d’écrire de la musique ou de partir en randonnée pour vous mettre dans un bon état d’esprit. Les têtes denses et résineuses de la Misty Gorilla présentent des nuances de vert, de jaune et de brun qui attirent le regard, et ses trichomes étincelants forment un délicieux profil terpénique caractérisé par des saveurs de terre et de pin.
Cette variété reste à une hauteur moyenne en intérieur, atteignant 90 –160 cm, et produit un rendement impressionnant allant jusqu’à 550 g/m² après une période de floraison de seulement 55 jours. Les plants en extérieur atteignent une hauteur de 170 cm et produisent 500–600 g/plante.
Critical XXL
Comme son nom l’indique, la Critical XXL ne lésine pas concernant la production de fleurs. Cette grande demoiselle à dominance indica garde la tête haute, fièrement, et possède une large et vaste canopée qui lui permet d’obtenir des rendements très impressionnants. Outre son poids et son volume, la Critical XXL offre également un taux élevé de THC (19 %) et une expérience psychotrope profondément apaisante.
La Critical XXL est issue des monstrueuses indicas Afghan et Skunk. Nos sélectionneurs ont modifié ces génétiques afin de produire un phénotype uniformément grand et productif. Elle produit de grandes têtes denses, avec un mélange de terpènes sucré et épicé qui deviennent une véritable friandise en les vaporisant.
La Critical XXL atteint jusqu’à 150 cm en intérieur, mais les cultivateurs peuvent utiliser un palissage à faible stress pour la garder aussi petite que 80 cm. Elle peut atteindre 650 g/m² après une période de floraison relativement courte de 50 jours. Les plants en extérieur atteignent une taille impressionnante de 230 cm et donnent des récoltes incroyables de 600–750 g/plante.
Jack the Ripper Autoflowering
Croyez-nous, vous n’avez jamais vu des têtes aussi vertes. La Jack the Ripper Autoflowering présente des fleurs presque fluorescentes enveloppées d’un manteau de trichomes étincelants et de pistils orange foncé. Vous serez époustouflé lorsque vous prendrez ces têtes lors d’une session fumette. Cette splendide variété produit des résultats rapides et résiste bien aux nuisibles et aux agents pathogènes, ce qui la rend super facile à cultiver.
La Jack the Ripper Autoflowering descend de la Jack Herer et d’une variété de cannabis ruderalis. Cette variété à dominance sativa possède un taux de THC impressionnant de 17 %, ce qui est très puissant pour une auto. Elle coche toutes les cases d’un cultivar pratique et discret, dépassant les 90 cm en intérieur et en extérieur, avec la possibilité d’être palissée à 60 cm en LST.
Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous pouvez cultiver la Jack the Ripper Autoflowering en toute tranquillité. Elle s’épanouit aussi bien dans de minuscules tentes de culture qu’en culture de guérilla en extérieur. Malgré sa petite taille, elle offre des rendements satisfaisants dans les 60–70 jours après germination. Attendez-vous à 300–350 g/m² des plants en intérieur et 75–130 g/plante de leurs congénères en extérieur.
Little Dwarf Autoflowering
Véritable reine de la discrétion, la Little Dwarf Autoflowering offre la solution parfaite aux cultivateurs débutants qui ont du mal à trouver un bon emplacement de culture. Cette variété miniature s’épanouira avec bonheur dans des armoires aménagées, les tours d’ordinateur, les seaux de 5 litres et même dans les bois. Elle diminue considérablement les risques de se faire prendre, tout en fournissant une quantité respectable de têtes à la fin de son cycle de culture.
Pour créer cette petite beauté, nos ingénieux sélectionneurs ont croisé la Skunk avec une petite variété ruderalis. La Little Dwarf Autoflowering apparue comme une variété à dominance sativa, rapide et courte. Ses têtes compactes ont un taux de THC de 14 %, ce qui donne une expérience douce mais stimulante, idéale pour les réveils bédo. Des saveurs prononcées de sucre et d’épices accompagnent des effets créatifs et rieurs.
En intérieur, cette variété atteint une hauteur de 40–70cm et offre 200–250 g/m². Dès que les graines germent, vous n’aurez plus qu’à attendre 55–65 jours pour que vos fleurs soient prêtes à être récoltées ! Si vous cultivez en extérieur, attendez-vous à une récolte de 40–80 g/plante.
Power Kush
La culture de variétés photopériodiques ne pourrait pas être plus facile. La Power Kush peut être vraiment négligé, elle s’épanouit dans différents environnements et réussit à tenir les nuisibles et les pathogènes à distance.
La Power Kush est issue du croisement de deux excellentes variétés de cannabis : la Critical et l’OG Kush. Héritant des meilleures caractéristiques de ses deux légendaires parents, cette variété à dominance indica possède un taux de THC de 20 % et un high profond qui apaise les muscles et soulage l’esprit.
Fumez ces têtes sucrées et épicées à la fin d’une longue journée pour vous détendre.
Après une période de floraison super courte de 50 jours, les plants en intérieur produisent un bon rendement de 475–525g/m². Cette variété répond bien aux techniques ScrOG, lorsque les cultivateurs peuvent palisser plusieurs plants pour produire des rendements exceptionnels même dans des espaces réduits. Les plants en extérieur survivront à peu près partout. Semez des plantes compagnes comme le basilic et l’aneth pour éloigner les nuisibles tout en attirant les espèces bénéfiques. Attendez-vous à un rendement intéressant pouvant atteindre 600 g/plante à la fin du mois de septembre.