Top 4 Des Éléments D'une Détox Pour Un Test De Dépistage
Publié le :
Aug 4, 2018
Catégories :
Actualités sur le Cannabis
Les tests de drogues, en particulier pour les consommateurs de cannabis, sont un sujet d'angoisse. Pourquoi ? Les cannabinoïdes peuvent rester un long moment dans le corps - bien après l'ingestion du THC. Voici un guide pratique en 4 points : à quoi vous attendre et comment vous préparer.
Un des problèmes persistants avec la consommation de cannabis, c'est le temps pendant lequel les métabolites restent dans l'organisme. Cela signifie que même si vous êtes un fumeur occasionnel du week-end, un test de dépistage de drogue réalisé la semaine suivante pourrait bien avoir un résultat positif. Alors que l'effet s'est dissipé depuis bien longtemps.
Alors, que peut-on faire pour éviter d'être testé positivement ?
Voici notre guide pratique en 4 points – avec des informations importantes qu'il vous faut aussi connaître.
1. S'ABSTENIR DE FAÇON PERMANENTE
Ne fumez ni n'ingérez jamais de cannabinoïdes. Plus jamais.
2. ESTIMEZ LA FOURCHETTE DE DÉTECTION DES TESTS
Bien évidemment, l'option numéro un est assez peu séduisante. La preuve, vous êtes toujours en train de lire. Alors voici la deuxième alternative facile. N'ingérez aucun cannabinoïde pendant au moins une semaine, voire trois mois, avant le test. Comment savoir quelle période s'applique à votre cas ?
Voici une règle générale pour vous donner au moins une fourchette approximative de période de temps pendant laquelle le cannabis peut rester dans votre corps.
Si vous êtes un consommateur occasionnel, quelques bouffées tirées sur un joint le week-end seront probablement éliminées de votre système en quelques jours. Mais faites tout de même attention. Ne conduisez pas pendant au moins quatre heures. Le THC peut rester dans votre salive pendant 24 heures. Les kits de dépistage de consommation de drogue utilisés par la police testeront la salive. Les effets psychoactifs d'une très courte consommation de cannabis ne vous affecteront plus après quatre à six heures pour une dose légère (10 mg ou moins).
Si vous fumez tous les week-ends, ou que vous grignotez régulièrement des aliments au THC, faites attention. Selon votre métabolisme, votre masse graisseuse et votre sexe, les métabolites du THC peuvent se détecter jusqu'à 30 à 60 jours après la dernière consommation.
Si vous êtes un consommateur médical ou récréatif quotidien, les tests de dépistage sont une inquiétude perpétuelle. Y compris sur la route. Si vous consommez du THC tous les jours, vous devriez vraiment penser à vous abstenir de conduire dans toutes les juridictions où le cannabis est illégal pour une consommation récréative ou médicale. Si vous ne pouvez utiliser les transports en commun (dommage, avec toutes ces économies de carbone), utilisez les conseils ci-dessus pour la conduite.
3. DIFFÉRENTS TYPES DE TESTS DE DÉPISTAGE
Les tests de dépistage de la consommation de drogue sont une réalité. Il existe quatre types de tests couramment utilisés.
• Tests urinaires : ils sont largement utilisés aux États-Unis et par les employeurs. Ce sont les plus faciles à tromper. Si vous voulez des options, continuez à lire.
• Tests salivaires : ils sont de plus en plus utilisés lors des contrôles routiers par la police. Si vous êtes suffisamment perché pour rouler en planant, alors vous n'aurez probablement pas prévu de chewing-gum ou de bain de bouche en cas de contrôle. Ceci dit, il existe des produits qui peuvent diminuer l'impact du THC dans ce cas. Mais nous ne le recommandons pas. Ne conduisez jamais en planant.
• Tests capillaires : votre consommation occasionnelle n'y apparaîtra presque jamais. Consommateurs chroniques, attention. Le meilleur moyen d'éviter ce type de test est d'avoir une perruque. De préférence avec vos propres cheveux, coupés avant de commencer à fumer. Si vous le faites, chapeau. Et quand porter cette perruque, comment réaliser la coupe ? Autre problème bien délicat, voire dangereux.
• Tests sanguins : presque impossibles à tromper. Heureusement, ils sont rarement utilisés, sauf dans les hôpitaux. Si jamais on vous force à passer un test sanguin dans un hôpital, attention. Surtout parce que, du moins en Europe, ça veut généralement dire que vous venez d'être arrêté par la police.
4. LES MEILLEURS TYPES DE DÉTOX
En jetant un œil du côté des sites sur le thème du cannabis, on trouve de nombreux thés et détox coûteux. Certains pourraient même marcher.
Mais il existe des remèdes maison tout aussi efficaces.
Voici quelques idées faciles à mettre en place.
1. Essayez de repousser la date du test au moins une fois. Ça vous fera gagner quelques jours. Au moins.
2. Rincez votre système à partir de maintenant et jusqu'au test. Buvez beaucoup de liquides. L'eau et le jus de canneberge sont des favoris intemporels. Le thé vert est aussi fortement recommandé. Un petit avertissement : si votre urine est trop claire, les testeurs pourraient avoir des soupçons et demander un autre test. Essayez de ne pas passer le test trop tôt le matin.
3. Mélangez un paquet de pectine de fruits avec vos liquides. C'est l'agent de texture utilisé pour faire de la gelée. La fibre de la pectine évite aux métabolites du THC de passer dans l'urine ou le sang. Mais attention. Un excès peut provoquer des problèmes d'estomac.
4. Faites de l'exercice physique. Éliminer en suant est très efficace. Sachez juste que si vous êtes un gros consommateur, le fait de faire de l'exercice peut en réalité faire monter le THC testable dans votre système de manière temporaire. À quel point ? Malheureusement suffisamment pour indiquer que vous avez fumé un joint récemment.
5. Le sauna. Des études ont montré que la sudation liée au sauna était un bon moyen d'éliminer les toxines liées aux graisses de l'organisme. Les participants à l'étude incluaient des policiers exposés à des substances chimiques dangereuses au travail. Ce n'est pas conseillé en cas de pathologie cardiaque pré-existante. N'oubliez pas de bien faire le plein de liquide par la suite. L'eau de coco est une excellente idée.
6. Changez votre alimentation. Un régime sain du type méditerranéen avec beaucoup de légumes verts à feuilles est un excellent moyen de détoxifier votre corps si vous avez quelques jours devant vous. Des fruits et des légumes, voilà les aliments à choisir. Ils aident à mettre en route le tube digestif et sont bons pour rincer le système.
7. Des boissons détox déjà préparées, des chewing-gums et d'autres aides. Attention. Certains sont plus efficaces que d'autres. Consultez les avis des consommateurs et faites preuve de prudence. Ils peuvent aussi représenter de grosses sommes qui seraient mieux dépensées ailleurs.
8. Liquides de remplacement et dilution. Généralement une mauvaise idée, voire dangereuse. En plus des faux pénis, sans oublier le temps d'entraînement nécessaire et d'arriver à répliquer la température du corps, il reste une question fondamentale. Est-ce que ce travail ou cette situation méritent vraiment un tel niveau de tromperie ? Gattaca était un super film, mais est-ce que vous vous voyez vivre comme Ethan Hawke en permanence ?
9. Remplacez votre consommation de THC par des produits au CBD. C'est une bonne idée si vous consommez des cannabinoïdes pour mieux dormir. Ou pour toute raison médicale dans laquelle le THC pourrait interférer avec d'autres problèmes.
10. Si cela risque d'être une menace à long terme et persistante (ex : vous vivez aux États-Unis et vous travaillez), réfléchissez aux alternatives d'emploi, comme le fait de travailler dans l'industrie du cannabis. Ou d'être un travailleur indépendant, sans risquer de devoir passer des tests de dépistage de drogues.