Tiramisu Riche En THC : Délicieuse Recette Pour Fan De Cannabis Culinaire
Publié le :
May 15, 2018
Catégories :
Recettes de cannabis
Si vous cherchez un dessert léger, mais riche et bon, alors le tiramisu au cannabis pourrait bien vous intéresser. Cette délicieuse recette utilise une crème liquide infusée au cannabis pour faire de ce classique italien une merveille crémeuse et psychoactive.
Le Tiramisu est un classique italien qui combine le café, l’alcool et maintenant le cannabis. Si vous avez envie de pousser un peu plus loin vos compétences en cuisine, ou que vous aimez simplement les bonnes choses de la vie, alors ce dessert crémeux est essentiel pour vous. C’est une recette facile à adapter, alors n’ayez pas peur d’essayer différentes combinaisons de chocolat et de liqueur si vous vous sentez l’âme créative.
Pour préparer ce délice au café et au cannabis, il vous faut préparer trois éléments de manière séparée :
• Crème liquide épaisse au cannabis
• Sabayon
• Sauce aux fruits des bois frais
Donnez-vous bien le temps de laisser refroidir la crème, le sabayon et la sauce avant d’assembler la recette complète. Vous allez aussi vouloir utiliser du kief ou hasch décarboxylé afin de transformer le THCA dans vos têtes en THC psychoactif.
CRÈME LIQUIDE ÉPAISSE INFUSÉE AU CANNABIS
INGRÉDIENTS :
2 grammes de cannabis, kief ou hasch
1 tasse ¾ de crème liquide épaisse
Ajoutez simplement environ 2 grammes de cannabis dans une casserole avec la crème épaisse à feu moyen. Remuez constamment jusqu’à ce que le kief ou le hasch soit totalement infusé dans le mélange. Retirez du feu et laissez refroidir complètement. Vous pouvez maintenant utiliser votre méthode préférée pour fouetter la crème, que ce soit avec un fouet électrique ou vos deux mains et un fouet.
SABAYON
INGRÉDIENTS :
6 gros jaunes d’œuf (à température ambiante)
¼ de tasse de sucre (sucre en poudre)
Combinez les jaunes d’œuf et le sucre dans un bain-marie à ébullition, ou utilisez un saladier en métal au-dessus d’une casserole d’eau bouillante si vous n’en avez pas. Baissez à feu doux et remuez constamment pendant 10 minutes. Retirez le mélange du feu quand il commence à devenir brillant. Fouettez ensuite vigoureusement jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une couleur jaune citron.
TIRAMISU
INGRÉDIENTS :
1 tasse ¼ de mascarpone (à température ambiante)
1 tasse ¾ de crème liquide épaisse au cannabis (celle que vous venez de préparer !)
½ tasse de rhum ambré, de liqueur de café ou de crème irlandaise
1 tasse ½ de café expresso
30 biscuits à la cuillère
1 cuillère à soupe de cacao ou chocolat, en copeaux ou râpé
Incorporez le mascarpone dans le mélange sabayon jusqu’à bien combiner le tout, puis laissez reposer. Utilisez un saladier séparé pour fouetter votre crème au cannabis jusqu’à obtenir des coulées rigides, puis pliez-la doucement dans le mélange mascarpone et sabayon.
Mélangez le café froid avec le rhum ambré ou la liqueur de café et plongez les biscuits à la cuillère pour les humidifier légèrement mais pas au point de les tremper !
Placez les biscuits au fond d’un plat carré ou d’un petit récipient (environ 23 cm) puis, à la cuillère, déposez la moitié de la garniture mascarpone-sabayon par-dessus, en une couche lisse. Répétez le processus avec une autre couche de biscuits à la cuillère et de garniture. Réfrigérez votre tiramisu pendant au minimum 4 heures.
SAUCE AUX FRUITS DES BOIS FRAIS
1 tasse de fruits des bois frais (mûres, myrtilles, framboises…)
½ tasse de sucre
¼ tasse d’eau
Le jus d’un citron
1-2 verres à shooter de liqueur d’orange
Combinez votre sélection préférée de baies fraîches avec le sucre et l’eau dans une casserole à grand feu. Remuez constamment pendant que le mélange arrive à ébullition, puis baissez à feu doux, en ajoutant le jus de citron et la liqueur d’orange. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que votre mélange épaississe au point de recouvrir une cuillère en métal. Sortez la sauce du feu et gardez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
Sortez votre tiramisu froid du réfrigérateur et saupoudrez-le avec du cacao ou du chocolat râpé avant de servir avec une cuillerée de sauce aux fruits des bois frais. Vous devriez pouvoir obtenir environ 9 parts de ce tiramisu psychoactif riche en THC ! N’oubliez pas que même s’il aura bon goût, il ne faut pas abuser des bonnes choses !