Trois méthodes basiques de culture du cannabis
Publié le :
Nov 14, 2014
Catégories :
La culture du cannabis
Il existe plusieurs méthodes de culture du cannabis, pour une culture en intérieur ou en extérieur. Quel que soit le climat dans lequel vous vivez, pratiquement tout monde peut facilement cultiver avec succès des plants de cannabis grâce aux techniques de culture innovantes et à un investissement personnel.
Après avoir sélectionné les graines ou les clones de la variété de cannabis voulue, choisissez l'une des méthodes de base suivante pour la culture du cannabis, méthodes utilisées avec succès par beaucoup de cultivateurs.
3 manières basiques de cultiver des plants de cannabis
Culture en Extérieur
Cultiver des plants de cannabis en extérieur peut vous offrir un bon espace de culture. Planté en ayant accès à beaucoup de soleil dans un sol fertile, le cannabis va s'épanouir en extérieur dans son habitat naturel. Il existe même des graines de variétés spéciales conçues exclusivement pour la culture en extérieur.
Cultiver du cannabis en sol en extérieur est la méthode la plus facile et la moins coûteuse. Aucun équipement spécial n'est nécessaire. Même les engrais utilisés pour aider les plants de cannabis à pousser en bonne santé ne sont rien d'autre que les engrais standard achetés dans les magasins de jardinage.
Un des seuls inconvénients de cette méthode est qu'un mauvais sol donne des plantes en mauvaise santé. Afin de s'assurer que les fruits de la culture donnent un bon rendement, utilisez un sol riche en minéraux et autres nutriments nécessaires à l'épanouissement de la plante.
Culture Hydroponique
La culture hydroponique du cannabis est une superbe méthode de culture pour ceux qui cherchent à obtenir de hauts rendements sans avoir les inconvénients de la culture en sol. Les plants sont cultivés dans du gravier et disposés dans des pots en argile ou autres, et l'eau et les engrais sont utilisés pour inonder les conteneurs fréquemment au long de chaque jour de culture.
La culture hydroponique est plus coûteuse que les méthodes traditionnelles de culture en sol. Les cultivateurs devront acheter les pompes, conteneurs, réservoirs et les graviers avant de pouvoir commencer à cultiver. Cette méthode demande aussi un peu plus de travail au cultivateur, car les niveaux de nutriments, aussi bien que l'équilibre du pH, doivent être contrôlés en permanence.
La culture hydroponique du cannabis utilise beaucoup d'espace, mais pour des jardiniers prêts à investir du temps, des efforts et des mètres carrés, la culture hydroponique est une excellente méthode de culture pour de merveilleux plants donnant des rendements abondants.
Culture Aéroponique
Les cultivateurs de cannabis voulant essayer quelque chose de nouveau et d'intéressant pourraient bien s'intéresser à la culture suivant la méthode aéroponique. La culture aéroponique implique que les racines de la plante sont dans l'air et non dans le sol, les graviers ou autre substrat. Utilisant un filet pour maintenir les plants en croissance, le cultivateur asperge une brume d'eau et de nutriments en continu sur des racines en suspension.
Cultiver du cannabis avec la méthode aéroponique est la façon la plus rapide et elle offre souvent des rendements incroyables. Cependant, la culture aéroponique ne convient pas aux débutants. Seul un cultivateur expérimenté devrait essayer cette méthode, car il est très facile de faire des erreurs, et cette méthode ne pardonne rien. Si l'équilibre du pH ou le niveau des nutriments sont incorrects, les plants peuvent mourir très rapidement.
Bien qu'elle demande plus de travail que la culture en sol et qu'elle soit aussi gourmande en temps et en argent que la culture hydroponique, la culture aéroponique réalisée correctement peut offrir aux cultivateurs un rendement impressionnant jamais vu avec d'autres méthodes.