Les nutriments pour plants de cannabis

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Les nutriments pour plants de cannabis

Quand vous cultivez du cannabis, vous êtes confronté à plusieurs problèmes lors du processus. En général, la culture des plants peut être difficile et alors que techniquement le cannabis est une mauvaise herbe, elle est plutôt délicate à cultiver.

Tout comme pour toute autre plante, le cannabis a besoin d’une certaine combinaison de nutriments pour une croissance et un pouvoir optimaux. Pour la plupart des cultivateurs, le manque de nutriments est le problème le plus commun que subissent leurs récoltes potentielles.

La plupart des carences ont des signes révélateurs qui rendent le diagnostic facile et qui permettent d’améliorer la situation. Vous trouverez ci-dessous une liste des carences en nutriments les plus communes et la manière dont elles se manifestent dans vos plants de cannabis.

On peut remédier facilement à ces problèmes en donnant aux plants ce dont ils ont besoin. Veillez à ne pas ajouter trop de nutriments quand vous faites l’appoint, ni de le faire trop vite afin de ne pas endommager les plants.

trop de nutriments

Parfois, les plants ont simplement trop de bonnes choses. Cela se marque souvent par des feuilles brunes ou un jaunissement de la pointe des feuilles. 
Trop de nutriments brûlure des feuilles

zinc (ZN)

Quand vos plants manquent de zinc, ils présentent des marques blanches entre les nervures du plant ou à la pointe des feuilles.
Cannabis zinc carence en éléments nutritifs

azote (N)

C’est une des substances les plus importantes pour le plant. Les symptômes d’une carence en azote incluent un rougissement des tiges, une croissance retardée, une apparence de la feuille terne et minable et un jaunissement des feuilles. Cela commence le plus souvent à al base du plant et cela s’étend vers le haut.
Azote déficit cannabis

soufre (S)

Le signe le plus commun d’une carence en soufre est le jaunissement notable sur la nouvelle pouce du plant.
Soufre déficit cannabis

magnesium (MG)

Cette carence commence le plus souvent en se manifestant au centre du plant. Alors que les nervures du plant restent d’un vert foncé éclatant, les feuilles commencent à jaunir et peuvent même devenir blanches à certains endroits. Cela se propagera jusqu’au sommet du plant si on n’intervient pas.
Magnésium déficit cannabis

bore (B)

Une carence en bore est souvent marquée par un plant qui grisonne et des feuilles brûlées.
Bore Une carence cannabis

phosphore (P)

Il y a plusieurs symptômes de carence en phosphore. D’abord, les feuilles inférieures du plan noircissent. Le plant commence à avoir un retard de croissance et les feuilles peuvent commencer à mourir si on ‘n’intervient pas.
Phosphore déficit cannabis

manganèse (MN)

Quand un plant a une carence en manganèse, les feuilles supérieures du plant sont atteintes. Elles peuvent commencer à jaunir et à mourir quand il y a une carence prolongée de ce nutriment.
La carence en manganèse de la marijuana

calcium (C)

Lorsque la plante est déficiente en calcium, le sol de la plante devient trop acide.
La carence en calcium plantes de cannabis

potassium (K)

Le potassium est semblable à l'azote et le phosphore, présente des symptômes similaires et a curling feuilles se termine quand ils meurent. Aussi la plante se étirer.
Potassium déficit cannabis

 

Les carences en nutriments constituent le problème le plus commun auquel font face les cultivateurs de cannabis. Alors qu’il est vigoureux et robuste quand il est cultivé convenablement, le cannabis peut s’avérer parfois être délicat. C’est parfois difficile d’avoir tous les nutriments comme il se doit et des anomalies ou des erreurs peuvent survenir. Comprendre les différents types de carences, savoir comment elles apparaissent sur le plant et comment résoudre le problème, vous aidera à garantir une récolte qui sera la meilleure possible.