The International Church of Cannabis - Spiritualité Et Cannabis
Publié le :
Jan 26, 2018
Catégories :
Actualités sur le Cannabis
The International Church of Cannabis rassemble les efforts de la foi et du cannabis. Explorez une religion nouvellement fondée sous les toits d’un vrai chef-d'œuvre.
Le cannabis a été utilisé comme sacrement pour les pratiques spirituelles à travers des siècles, voire des millénaires. Une fois que les cannabinoïdes pénètrent dans le cerveau humain, des expériences divines et méditatives peuvent souvent se présenter. Il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi le cannabis est utilisé pour ouvrir les yeux sur l’invisible.
Avec la montée en puissance du mouvement de légalisation, deux passionnés de cannabis, Steve Berke et Lee Molloy, ont décidé de fusionner le cannabis avec la religion en créant The International Church of Cannabis Cannabis à Denver, Colorado. Ils ont ouvert les portes au public à l’occasion de la fête des fumeurs le 20 avril 2017.
COMMENT EST NÉE L’ÉGLISE ?
Lorsque Steve et Lee ont déménagé au Colorado, ils ont atterri dans ce bâtiment de 113 ans, qui a été acheté par les parents de Steve qui travaillent dans l’immobilier. Le plan était de transformer cette église en appartements. Cependant, pour profiter de l’engouement pour le cannabis au Colorado, ils ont décidé de garder le bâtiment comme une église, et de le transformer en un lieu de culte du cannabis.
Ils ont engagé les légendaires Kenny Scharf et Okuda San Miguel pour dessiner l’œuvre d’art de l’église. Scharf, un artiste de Los Angeles de style graffiti, a dessiné la façade extérieure de l’église. Devant l’entrée de l’église, des planètes transmettent le message « Bienvenue à tous les spirituels du cannabis ! ». San Miguel, un artiste espagnol dont l’œuvre peut être qualifiée de surréalisme pop, a dessiné l’intérieur de l’église. Après des semaines de dur labeur, il a transformé l’église en chef-d’œuvre, défiant la grandeur de la chapelle Sixtine. Le décor trippant entoure les participants avec des motifs géométriques modernes, des animaux, des êtres et des formes diverses de couleur arc-en-ciel.
POUR LES PLUS DE 21 ANS SEULEMENT
Les fondateurs de l’église voulaient ouvrir les portes du monde, comme l’enseignent les croyances chrétiennes conservatrices. Cependant, en raison du statut juridique du cannabis, ils ne pouvaient en faire un club réservé aux seuls membres où les individus de plus de 21 ans doivent s’inscrire pour participer à cet effort spirituel.
Comme on peut l’imaginer, tout le monde n’a pas accueilli ce projet à bras ouverts. Le représentant de l’état du Colorado, Dan Pabon, a déclaré dans une interview accordée au New York Times que The International Church of Cannabis « offense les croyances religieuses partout dans le monde, ainsi que les électeurs souhaitant la légalisation de la marijuana au Colorado ». Il a essayé d’ajouter un amendement qui interdit effectivement l’usage du cannabis dans les églises, mais il n’a pas recueilli suffisamment de soutien pour être adopté. Diverses plaintes ont été formulées par les voisins qui se sont sentis mal informés de la création de cette église, et dont les places de stationnement étaient occupées par des amateurs de cannabis. L’église fait tout ce qu’elle peut pour apaiser les tensions entre voisins par le travail bénévole communautaire.
OÙ EST LA RELIGION ?
Alors, de quoi parle cette International Church of Cannabis ? Les membres sont appelés élévationistes, les disciples de l’Élévationisme. La principale structure de cette religion est qu’il n’y a pas de régime autoritaire ou de dogme incontestable. Toute personne religieuse est la bienvenue. Elle est basée sur l’auto-découverte, qui peut être accélérée en consommant du cannabis.
D’accord, tout a l’air gentil et léger. Cependant, ne nous trompons pas en pensant que The International Church of Cannabis n’a pas de mission. Ce n’est pas si clair à cause des messages différents de l’élévationiste. Sur leur site web elevationists.org, ils déclarent : « l’élévationiste s'éveille au moment où son expérience du cannabis devient transcendantale par nature ».
D'un autre côté, « personne ne peut dire à une autre comment atteindre ses objectifs spirituels personnels ». Fondamentalement, personne ne peut dicter comment atteindre ses buts spirituels, mais selon l’élévationisme, le but spirituel est atteint avec la consommation de cannabis. Voici la principale contradiction : ils se présentent comme une religion non religieuse.
« La communauté élévationiste n’est pas liée par le dieu ou dogme singulier auquel on croit, mais plutôt par une fleur qui a influencé positivement nos vies et notre croissance spirituelle ». On dirait que la consommation de cannabis est le dogme.
THE INTERNATIONAL CHURCH OF CANNABIS
Beaucoup d’amateurs de cannabis trouvent la paix dans l’élévationisme ; se défoncer et marcher à travers les œuvres d’art super space avec ses potes semble incroyable. Le bâtiment est un chef-d’œuvre absolu, que tout le monde devrait visiter. Toute personne qui veut entrer doit d’abord devenir membre sur leur site elevationists.org. De plus, ne vous attendez pas à vous pointer et à en allumer un directement. Il y a des restrictions à la consommation de cannabis dans le bâtiment.
Avec plus de légalisation du cannabis à travers le monde, nous pouvons voir des façons plus créatives d’espérer l’apparition d’herbe ; en diffusant les bénéfices de l’herbe à ceux qui n’ont pas encore été converti.