Les Meilleurs Moyens De Stocker Des Graines De Cannabis
Publié le :
May 23, 2016
Catégories :
Autres sujets
Avant que les mois passés à gérer la lumière et les nutriments pour vos plants deviennent une réalité, tout commence avec ces petites graines. Avoir de bonnes graines et des graines qui germent fait toute la différence entre une bonne herbe et pas d’herbe du tout. Stocker vos graines de cannabis correctement devrait être une priorité numéro un pour garantir qu’elles gardent tous leurs gènes de départ et pour vous donner plus d’options si vous décider de ne cultiver que quelques plants. Rien de plus frustrant que de récolter vos variétés préférées pour vous apercevoir à la prochaine culture que les graines de votre choix ne donnent pas le résultat attendu.
Meilleurs Moyens De Stocker Des Graines De Cannabis
Peu importe «où» vous stockez vos graines, c’est «dans quoi» vous les stockez qui va être le facteur le plus déterminant pour le taux de succès et la longévité de vos graines adorées. Idéalement, le récipient devrait être complètement hermétique à l’air pour éviter toute humidité indésirable dans le récipient lors du stockage. Pour aider à contrôler l’humidité dans le récipient, des sachets de gel de silice ou même du riz peuvent être utilisés, en conservant l’humidité idéalement entre 10 et 20%. Vous ne devez pas éliminer toute l’humidité, car ceci endommage également le taux de germination de vos graines.
Réfrigérateur
La plupart des fermes à graines stockent leurs graines dans des chambres réfrigérées et il n’y a aucune raison de ne pas en faire autant. Stocker au réfrigérateur est une option parfaitement viable tant que les températures sont entre 4 et 8°C. Un stockage à l’abri de la lumière directe est également essentiel, car la lumière peut nuire aux graines. Placer les graines dans le bac à légumes au fond du réfrigérateur est souvent considéré comme étant le mieux, car c’est souvent le lieu le plus froid du réfrigérateur et cela protège les graines de toute lumière à l’intérieur du frigo.
Dans ces conditions, vous pouvez espérer que les graines restent utilisables pendant 5 à 8 ans.
Freezer
C’est une méthode de stockage sujette à de chauds débats, malgré la température. Alors que certains considèrent que c’est une option réaliste, elle demande souvent des équipements spécifiques pour faire passer les graines à une température surgelable. Ceci évite que les cellules ne se brisent, mais entraîne également un surcoût dû à l’équipement. Ce n’est pas recommandé pour le cultivateur amateur comme moyen de stockage.
Placard
Idéalement, un endroit frais à l’abri de tout changement de température brusque. En plus de les garder au frais, votre placard doit également être sombre et éloigné de sources de lumière fortes, tout comme pour le stockage des graines au réfrigérateur.
Dans ces conditions, vous pouvez espérer que les graines restent utilisables pendant 1-3 ans.