Que Faire En Cas De Bad Trip Au Cannabis

Publié le :
Catégories : Actualités sur le CannabisAutres sujets

Que Faire En Cas De Bad Trip Au Cannabis

Vous avez entendu parler du bad trip, ou vous venez récemment d'en subir un et vous voulez en savoir plus. Aujourd'hui, nous allons parler de tout ce qu'il faut savoir sur les bad trips, de comment les prévenir et les stopper !

Commençons d'abord par dire qu'un bad trip n'est pas forcément lié à votre tolérance. Donc, peu importe depuis combien de temps vous fumez, ou quelles quantités vous fumez, cet article pourrait vous intéresser. Personne ne s'embarque dans une session fumette en s'attendant à un bad trip, mais être préparé peut être très utile pour éviter que votre soirée entière ne tourne au vinaigre à cause d'un peu trop d'herbe.

Malheureusement, personne ne peut encore vraiment expliquer ce qui provoque exactement un « bad trip ». C'est évidemment fortement lié à la quantité que vous fumez et, en particulier à la concentration en THC, mais pas exclusivement. Certaines personnes rapportent, parmi les déclencheurs courants, la musique, un certain sujet de conversation, les gens autour ou même la variété fumée.

SYMPTÔMES COURANTS

À certaines occasions, l'effet du cannabis peut être ressenti comme un peu trop envahissant. Ce que vous ressentez sera différent du ressenti de vos amis. Cependant, un symptôme courant sera une sensation d’engourdissement du visage, en général accompagnée de suées et d'un aspect pâle. Si vous ne savez pas ce qui se passe, c'est normal d'être effrayé, surtout quand vos amis se mettent à vous rappeler constamment à quel point vous êtes pâle et à vous demander si vous vous sentez bien.

L'étape suivante est un mal d'estomac. L'anxiété résultante est parfois ce qui pousse certaines personnes à vomir. Voilà pourquoi être préparé est si important. Se sentir anxieux durant un bad trip ne fera qu'empirer la situation. Notre estomac est très profondément connecté à notre système nerveux et ces réponses psychologiques deviendront physiques si vous bloquez dessus.

Cela peut être difficile à croire quand on plane à une altitude incroyablement élevée, mais la sensation passera vite. Il est très peu probable que vous deveniez la première personne au monde à faire une overdose mortelle d'herbe, donc aucune raison d'avoir peur de mourir. N'oubliez pas que vous venez de consommer une substance psychoactive et que c'est votre anxiété qui prend le dessus. Relaxez-vous, distrayez-vous, respirez profondément et tout ira bien. On va y revenir.

COMMENT PRÉVENIR UN BAD TRIP

Avec un éventail aussi étendu de déclencheurs pour cette situation désagréable, aucune recommandation ne sera 100 % efficace pour tout le monde. Mais ces techniques testées et éprouvées sont connues pour avoir aidées plus d'un fumeur de joints dans le besoin.

Sachez que votre environnement est clé. Ce qui signifie que si la perspective d'un bad trip vous effraie, ne fumez pas avec des gens ou dans des endroits où vous n'êtes pas à l'aise. Attendez d'être installé dans une atmosphère qui vous va bien, avec des gens qui vous renvoient un sentiment de sécurité et de joie. La musique peut également avoir un énorme impact. Si vous êtes dans un bar bruyant avec un groupe de personnes inconnues, le bad trip peut être encore pire. Pour beaucoup de personnes, écouter sa musique préférée à un niveau sonore raisonnable est un bon moyen d'équilibrer les vibrations.

Saisissons-nous de cette opportunité pour vous rappeler que si vous sortez faire la fête, il vaut mieux s'en tenir à une seule substance. Ne mélangez pas l'alcool et le cannabis si vous n'en avez pas l'habitude.

Si vous savez que vous avez tendance à vous sentir dépassé quand vous planez, c'est peut-être mieux de le faire chez vous, ou dans un endroit qui vous donne l'impression d'être à la maison. Avoir une chambre calme où vous pouvez vous allonger sur un lit est très important. Y rester simplement pendant 30 minutes peut vous aider à remettre les compteurs à zéro.

Que Faire En Cas De Bad Trip Au Cannabis

COMMENT STOPPER UN BAD TRIP

Vous avez tout fait bien comme il faut, mais voilà, vous êtes en train de jouer au Monopoly et vous arrivez à peine à voir votre petit chariot. Il est temps de stopper ce bad trip avant que vos amis commencent à construire des hôtels, ou vous allez perdre dans les 8 tours qui viennent.

Tout d'abord, éloignez-vous de vos amis pendant un petit moment et asseyez-vous dans un endroit tranquille. Prenez une boisson sucrée ou juste un peu d'eau. Relaxez-vous et essayez de respirer lentement et profondément. Ayez quelque chose de sucré à manger, comme des cookies ou un morceau de gâteau. Le sucre aide toujours dans ce genre de situation. Vous pourriez aussi essayer de boire du café si vous en buvez souvent. Sinon, évitez, car cela pourrait faire empirer la situation.

Évitez la musique et les conversations bruyantes. Sortez et prenez un peu l'air si vous le pouvez. Fermez les yeux, tant que cela ne vous donne pas le vertige. Prendre trop de temps à vous concentrer sur vous-même n'aidera pas non plus la situation.

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER VOS AMIS

Maintenant que vous savez quoi faire pour vous-même, vous pouvez voir plus facilement ce que vous pouvez faire pour aider un ami dans la même situation. Apportez à votre ami une boisson sucrée ou quelque chose à manger. Demandez-lui s'il veut vous parler et, si oui, faites preuve de patience. C'est une personne qui stresse beaucoup sur le moment, alors ne demandez rien de trop spécifique et donnez-lui le temps de répondre. Rappelez-lui ce qu'il vient de fumer et que l'effet ne durera que quelques heures au maximum.

Tout le monde aura un bad trip différent. Vous ne pourrez jamais vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de votre ami dans une situation de ce type. Respectez ce qu'il vit. Faites-lui savoir que vous êtes là pour lui, mais donnez-lui aussi de l'espace. Certaines personnes seront parfois sensibles et auront honte de faire un bad trip et voudront juste être seules. Assurez-vous simplement que la personne sache que tout va bien, puis laissez-la tranquille si c'est ce qu'elle veut.

Espérons que cet article vous aura aidé et que vous êtes désormais plus préparé et relaxé que jamais. Bonne chance pour votre prochaine session fumette !