Les Bienfaits Du Jus Brut De Cannabis
Publié le :
Jul 18, 2017
Catégories :
Recettes de cannabis
Les jus bruts sont un superbe moyen de recevoir sa dose quotidienne en vitamines et en minéraux. Y ajouter du cannabis peut renforcer votre santé avec des nutriments additionnels que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les autres plantes.
Tandis que la renommée des jus devient de plus en plus pulpeuse parmi les communautés cannabis et celles soucieuses de leur santé, un croisement entre les deux était inéluctable. Faire un jus avec votre cannabis résultera en une boisson possédant toutes les vertus médicinales et nutritives du cannabis sans les effets psychoactifs normalement associés lorsqu'on la fume ou qu'on l'ingère.
Faire du jus de cannabis vient à l'origine du mouvement "green juicing" (jus vert) qui utilise des légumes crus et feuillus, des fruits et de la verdure comme le chou frisé, la laitue ou les épinards pour faire des produits frais contenant toutes les vitamines, les minéraux et les nutriments que ces ingrédients ont à offrir.
QU'EST-CE QUE LE JUICING ?
Traditionnellement, nos légumes et nos verdures sont préparés en cuisinant avec de la chaleur. Néanmoins, cette méthode dépourvoit les ingrédients de la plupart de leurs vitamines, minéraux et valeurs nutritionnelles globales. Alors que d'un autre côté, lorsque les légumes sont mis dans un mixeur ou un juicer, la quasi-totalité des nutriments reste intacte et est plus facile à digérer.
Boire du jus vert est une méthode simple et rapide de fournir à son corps toutes sortes de minéraux, vitamines, d'anti-oxydants et substances phytochimiques. Les jus verts seront également privés de colorants alimentaires, d'édulcorants et de sucres. Lorsqu'on choisit les produits pour faire son jus, l'objectif est de consommer le maximum d'ingrédients frais et organiques possible.
LE JUS DE CANNABIS
En ajoutant du cannabis à votre jus vert, vous incorporez toute une nouvelle palette de minéraux et de vitamines bienfaitrices à votre mélange. Le cannabis contient des composés bénéfiques connus sous le nom de cannabinoïdes qui possèdent de surprenantes propriétés : ils peuvent tirer votre humeur vers le haut, soulager la douleur, et même vous aidez à vous creuser l'appétit.
Dans les bienfaits les plus importants des cannabinoïdes, on peut retrouver leurs propriétés antiémétiques, leurs fonctions anti-inflammatoires, leur capacité à améliorer l'humeur et à stimuler l'appétit. De plus, les cannabinoïdes sont aujourd'hui utilisés comme des anti-convulsifs et des anti-métastatiques.
Lorsque le cannabis est séché et curé, il a des propriétés psychoactives très puissantes. Néanmoins, lorsqu'il est vivant et frais, la molécule précurseur psycho-inactive THC-A fournit des nutriments additionnels au jus vert. On considère que cette variante du THC contient toutes les propriétés médicinales, mais aucun des effets psychoactifs généralement associés au cannabis décarboxylé. Pour résumer, boire votre jus ne vous enverra pas directement vous coucher sur votre canapé ou vous faire planer à travers des nuages de fumée.
Mais le cannabis propose encore plus que ces simples cannabinoïdes. Les plantes sont très fibreuses et contiennent beaucoup de magnésium, d'acides gras oméga 3 et oméga 6. S'ajoute à cela que le cannabis a un profil d'acide aminé de qualité et contient même des protéines complètes. Cela fait vraiment des plants et des graines de cannabis des super-aliments additionnels formidables pour les jus verts.
CONSEILS POUR LE JUS DE CANNABIS
Posséder un juicer de bonne facture vous assurera l'obtention du meilleur résultat possible lorsque vous mixerez vos légumes et vos verdures. Des juicers efficaces minimisent le gaspillage et de ce fait, permettent d'avoir des concentrations plus fortes en vitamines et minéraux dans votre produit fini.
PLUS C'EST FRAIS, MIEUX C'EST
Puisque vous allez ingérer les produits que vous avez mixés, il vaut mieux prendre des produits bien frais et organiques plutôt qu'autre chose. Il en va de même pour votre choix du cannabis. Du cannabis cultivé de façon organique devrait normalement être sans pesticide, herbicide et autre composé chimique que vous ne souhaiteriez pas faire entrer dans l'enceinte sacrée du temple qu'est votre corps.
Ce n'est peut-être pas toujours le plus simple de les trouver, mais souvenez-vous qu'on parle ici de votre santé. Du cannabis non séché, frais et organique sera peut-être encore plus difficile à trouver, mais vous savez au fond que c'est le meilleur choix à faire pour votre jus vert. Les produits frais perdent beaucoup de leur valeur nutritionnelle lorsqu'ils sont séchés et il en va de même pour le cannabis. De plus, le THC-A se transformera en bon vieux THC une fois que l'herbe est curée, ce qui n'est pas idéal pour maintenir les bienfaits diététiques du jus brut.
CHOISISSEZ VOTRE GOÛT PRÉFÉRÉ
Le cannabis a de multiples facettes tant au niveau de ses parfums que de ses goûts. Cela fait d'elle la plante parfaite pour expérimenter. Quand vous faites des jus verts, essayez d'associer votre variété de marijuana avec des légumes, de la verdure et des fruits qui complèteront parfaitement les saveurs entre elles. En ajoutant des saveurs et des goûts en plus, vous serez en mesure de pouvoir dissimuler n'importe quel goût désagréable tout en ajoutant à votre mélange encore plus de vitamines, de minéraux et de valeurs nutritionnelles générales.
Pour finir cette liste de conseils, nous aimerions ajouter que les matières de votre plante et le jus vert que vous aurez obtenu après mixage ne doivent pas être chauffés. Si on ajoute la chaleur à la formule, la décarboxylation du cannabis commencera et cela transformera le THC-A en THC. Si cela se produit, votre cannabis deviendra psychoactif et détruira par la même occasion la plupart de la valeur nutritive de votre jus. En fait, la décarboxylation réduirait apparemment l'efficacité globale de votre jus vert de 1 % en dessous de sa valeur originale.