Le Cannabis Pourrait-Il Rendre Plus Intelligent ?

Publié le :
Catégories : Actualités sur le CannabisCannabis médical

Le Cannabis Pourrait-Il Rendre Plus Intelligent ?

Le cannabis est bien connu pour ses applications médicinales et récréatives. Et si la weed vous rendait plus intelligent ? Les données et de récentes études sur la beuh nous poussent à croire que, loin de vous rendre bête, le cannabis pourrait vous rendre plus intelligent.

La science et les plus récentes études de recherche dissipent enfin la légende qui voudrait que la consommation de cannabis rende stupide. Le stéréotype commun des « fumeurs de joints mous est surtout une invention d’Hollywood.

Bien sûr, on sait bien qu’il existe des mous du bulbe dans la réalité, bénis soit-ils. Mais le consommateur de cannabis moyen ne peut pas être réduit à un groupe d’idiots pas méchants avec un appétit féroce et un vocabulaire limité.

La vérité est qu’il n’y a pas de profil type du fumeur de joint parce que toutes sortes de personnes consomment du cannabis pour bon nombre de raisons. Seul un idiot pourrait s’imaginer qu’être stupide est comme planer en permanence.

Le cannabis est renommé dans le monde entier pour ses effets sur la conscience humaine et planer va mains dans la main avec l’expansion de la conscience. La stupidité préfère l’ignorance et l’étroitesse d’esprit. Il est donc logique que penser que le cannabis rend intelligent.

Nous ne pouvons pas prétendre à l’impartialité, car cet article même est écrit sous l’influence d’une bonne weed. Mais nous sommes des consommateurs de cannabis professionnels et des rapporteurs engagés pour la vérité et les faits.

Alors nous aimerions partager des résultats intéressants venus des études les plus récentes sur le cannabis, pour soutenir notre théorie qui veut que le cannabis rende plus intelligent.

L’ÉTUDE DE L’HÔPITAL MCLEAN

Cannabis StudiesUne nouvelle étude menée par le Dr Staci Gruber, à l’Hôpital McLean, mesure l’impact du cannabis médical sur les fonctions cognitives des participants à des intervalles de 3, 6 et 12 mois.

Comme vous pouvez le voir, les résultats de l’étude ont déjà été publiés, mais ils continueront à surveiller les participants pendant encore 2 ans. Jusqu’ici, contrairement à la croyance populaire, il semble que la consommation de cannabis a amélioré les fonctions exécutives de l’esprit de chaque participant.

Au contraire des études traditionnelles, qui se concentrent sur la consommation d’une concoction de cannabinoïde sur un échantillon de consommateurs de cannabis médicaux, Gruber cherche a obtenir des données plus complètes. Une variété de produits médicaux sera donc consommée par les participants, dont du THC et des mélanges THC et CBD, ce qui permet d’explorer de multiples ratios.

Les participants ont été soigneusement choisis pour analyser les bienfaits médicinaux et leur absence de consommation de cannabis avant l’étude pendant au moins 10 ans a été confirmée par des analyses d’urine.

De plus, les résultats préliminaires ont aussi démontré une réduction de la dépendance aux produits pharmaceutiques conventionnels, qui sont souvent des opiacés, surtout dans le cas des médicaments antidouleur.

UNE SALE ÉTUDE

Toutes les études sur le cannabis n’ont pas donné les résultats que nous espérons ou voulons entendre. L’étude de 2012 à l’Université Duke est vraiment une sale étude sur le cannabis. C’est un cauchemar pour le fumeur de joints qui tombe dessus et elle a même fait des vagues dans les médias grand public.

Cette étude semblait avoir prouvé un lien définitif entre une baisse du QI chez les jeunes adultes et une forte consommation de cannabis à l’adolescence. Cependant, de nombreux facteurs comme les maladies mentales, l’alcool ou la consommation d’autres drogues n’ont pas eu les considérations qu’ils méritent, ce qui a entraîné des conclusions inévitablement faussées.

Heureusement, ce n’est pas vrai : l’étude a été contredite par une multitude d’études ultérieures plus méticuleuses. On a corrigé le tir, ouf !

UNE ÉTUDE RÉCENTE DES ADOLESCENTS BRITANNIQUES

Autre étude intéressante, celle d’un échantillon de 2.235 adolescents britanniques dans la Avon Longitudinal Study of Parents and Children. Cette étude a été récemment publiée dans le Journal of Psychopharmacology.

Cette étude au Royaume-Uni cherchait à examiner le lien ou l’absence de lien entre la consommation de cannabis à l’adolescence et une baisse du QI ou des performances scolaires. Une fois de plus, les découvertes prouvent que la consommation de cannabis ne provoquent pas de déclin des fonctions cognitives ou de l’intelligence en général.

LES DONNÉES DES TENDANCES INDIQUENT QUE LE CANNABIS EST LA SUBSTANCE DE CHOIX SUR LES CAMPUS

Trends CannabisL’Université du Michigan a compilé les meilleures données sur la consommation de drogue des étudiants américains pour la période 1975-2014 dans sa « Monitoring the Future national survey on drug use ».

Cette étude ne se limite pas qu’au cannabis et apporte des données intéressantes pour mesurer les tendances de société. Elle met aussi en lumière le fait que plus d’un tiers des étudiants a toujours une consommation d’alcool excessive, même au 21ème siècle.

Cela ne devrait pas vous surprendre d’apprendre que le cannabis est la substance de choix pour les étudiants à l’université, et 5,9 % admettent une consommation au quotidien selon le rapport.

De plus, les demandes d’inscriptions venues de l’extérieur de l’état pour l’Université du Colorado Boulder ont augmenté d’environ 25 % avec la légalisation du cannabis récréatif dans l’état en 2014. C’est toujours un des choix préférés pour les futurs étudiants de nos jours.

NOTRE HYPOTHÈSE

Bon d’accord, éclater un gros blunt, fumer un joint ou taper des douilles n’ajoutera pas de points à votre score dans un test de QI, mais ça ne le fera pas baisser non plus.

Mais la weed peut parfois améliorer les performances, surtout si vous êtes créatif d’une façon ou d’une autre. Les écrivains et musiciens se plongent souvent dans le cannabis pour lancer leur créativité artistique.

Le cannabis est connu pour faire poser des questions aux gens ; alors oui, ces questions peuvent aller de questions grandioses sur notre but dans l’univers à une réelle remise en question du statu quo.

Poser des questions est la seule façon d’obtenir des réponses, et c’est la première étape du processus d’acquisition de connaissances. Comment une substance qui stimule aussi merveilleusement l’esprit a-t-elle pu être si largement prohibée ? Peut-être est-ce la vraie raison derrière l’interdiction du cannabis par les gouvernements.

Ne vous fiez jamais aux apparences et surtout quand il s’agit des consommateurs de cannabis. La ville de Denver au Colorado est peut-être connue pour ses dispensaires de weed, mais ce n’est pas le seul moyen de planer à Denver.

Richard Branson vient juste de poser une option sur 10 avions de passagers supersoniques chez une compagnie aérospatiale de Denver appelée « Boom ». Le Concorde du 21ème siècle sera construit par des gens qui fument de la weed, et peut-être que ces fumeurs de joints construiront un jour les vaisseaux pour emmener l’humanité sur Mars.