Rincer Vos Plants De Cannabis
Publié le :
Dec 5, 2016
Catégories :
La culture du cannabis
Les plants de cannabis ont besoin de nutriments pour s'épanouir. Ces nutriments sont ajoutés sous forme solide ou liquide et les plants les absorbent. Vous avez déjà entendu parler des méthodes de rinçage ? Si ce n'est pas le cas, nous sommes là pour vous. Quand les plants absorbent les nutriments, ils accumulent des niveaux significatifs de ces éléments, niveaux indésirables pour la consommation. Des têtes gorgées de nutriments ont un goût chimique et peuvent provoquer des maux de têtes et vomissements. Les cultivateurs s'efforcent tous de produire des têtes ayant bon goût, qui ne laissent qu'une cendre grise en poudre après combustion, au lieu des têtes pleines de nutriments, qui laissent une cendre noire. Alors comment bien rincer les plants ? Regardons ça ensemble.
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de rincer un plant, comme le milieu de culture du plant, la maturité du plant, le moment désiré de récolte, la méthode de rinçage utilisée et le pH de l'eau.
Le moment du rinçage est crucial. S'il est réalisé trop tôt, les têtes n'atteindront pas leur plein potentiel. S'il est réalisé trop tard, eh bien vous devez récolter le plant avant que les petites feuilles pleines de résine deviennent jaunes, donc rincer trop tard n'a aucune utilisé.
Un bon moment pour rincer des plants cultivés en terre est quand les trichomes sont moitié laiteux, moitié clairs. Ceci signifie que le plant a encore environ 2 semaines avant la récolte. Cela dépend aussi de la vitesse de maturation de la variété : si elle mature vite, 1 semaine devrait suffire. Les racines ont une barrière protectrice qui évite l'absorption de trop de nutriments par les plants. Dans les systèmes en hydro, le changement de nutriments a un effet immédiat sur les plants, alors qu'en terre, beaucoup de nutriments peuvent être stockés dans la terre sans que le plant n'affiche de signes de suralimentation. C'est aussi pourquoi les plants en hydroponique sont plus faciles à rincer, donc rincer en hydro devrait se faire quelques jours ou une semaine avant la récolte.
L'exception au rinçage, c'est quand le plant est cultivé avec des engrais bio. Les engrais bio nourrissent les microbes dans la terre, qui apportent au plant les éléments nécessaires. Comme le plant n'est pas nourri directement, il n'y aura pas d'excès de minéraux stockés dans le sol, donc le plant nourri biologiquement n'a pas besoin de rinçage.
La méthode la plus simple de rinçage est d'arroser le plant sans aucun nutriment avant la récolte, donc environ 2 semaines avant la récolte, le plant n'aura plus que de l'eau pure. Le manque de nutriments forcera le plant à utiliser les nutriments qu'il a stockés et stressera le plant, ce qui le fera produire encore plus de bons cannabinoïdes. Assurez-vous que le pH soit correct, si vous arrosez un plant avec une eau au pH élevé, il absorbera plusieurs éléments, ce qui génère une fumée peu agréable et pour le rinçage, c'est contre-productif. Vous pouvez aussi utiliser des sels minéraux pour rincer les plants. C'est une bonne méthode de rinçage pour le cannabis hydroponique. Les sels minéraux sont trop gros pour que les plants les absorbent, ces sels rassemblent les nutriments en excès, ce qui facilite la tâche pour rincer tous les composés indésirables.
Rappelez-vous, rincez vos plants avant la récolte et vous produirez des têtes avec une super odeur et un super goût, qui devraient vous faire passer au niveau supérieur.