L'Art De L'Aqua
Publié le :
Aug 21, 2018
Catégories :
Autres sujets
La rumeur affirme que faire des aquas intensifierait les effets ressentis. Mais est-ce juste un mythe ? Et bien il s’avère qu’apparemment, ça ne serait pas complètement faux.
L’aqua : vos amis vous ont sûrement déjà proposé à plusieurs reprises d’en faire un, et vous avez probablement entendu dire que faire des aquas allait vous mettre par terre. Mais l’avez-vous déjà testé ? Et si les rumeurs se vérifient, l’aqua peut-il vraiment intensifier vos effets ? La réponse risque de vous surprendre…ou pas ! Explorons ensemble l’art de l’aqua.
QU’EST-CE QU’UN L’AQUA ?
L’art de l’aqua n’est vraiment pas très compliqué. Cela implique de fumer de la ganja dans une petite pièce confinée sans véritable aération. Hormis l’aqua classique dans votre voiture (garée) sur un parking, vous pouvez en faire dans votre salle de bain, une armoire, une tente ou presque n’importe quel endroit assez petit, car plus c’est petit, mieux ce sera. Ainsi, vous économiserez très certainement une sacrée quantité de ganja.
Pour ce qui est de l’aqua même, attendez-vous à voir beaucoup de fumée. Tellement de fumée qu’en réalité, vous ne pourrez pas voir à plus de 10 cm devant vous. Mais c’est précisément là que réside la beauté de cette pratique. Vous expirez des nuages de fumée, et vous allez ressentir des effets encore plus intenses…enfin, de ce qu’on dit.
Simultanément, vous pouvez partager de bons moments entre amis. Bien que ce soit possible d’en faire tout seul, un aqua est toujours plus sympa lorsqu’on le partage avec ses potes et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Voyez la chose ainsi. Tout le monde a du matos à contribuer, qui se retrouvera rapidement expiré dans l’espace réduit. Naturellement, on comprend donc que plus le cercle de fumeur est large, moins ça prendra de temps de transformer une pièce ordinaire en paradis pour fumeur.
L’AQUA FONCTIONNE-T-IL VRAIMENT, OU EST-CE UNE LÉGENDE URBAINE ?
En théorie, l’aqua semble être une activité parfaite pour n’importe quel fumeur. « Mais est-ce que ça fonctionne ?», voilà la vraie question à se poser. Certains vous diront que ça n’a aucun sens et que l’excès de fumée n’intensifiera pas vos effets. Mais la vérité, c’est que les effets peuvent être bien plus forts, et notre amie la Science peut le prouver.
En 2015, la Johns Hopkins University School of Medicine a conduit une étude afin de découvrir une bonne fois pour toutes si l’art de l’aqua était vraiment ce qu’on en disait. Bien sûr, ils ont découvert que ça n’était pas un mythe. L’aqua permet véritablement d’accroître les effets ressentis, mais seulement si vous le faites de la bonne façon.
Encore une fois, l’aqua implique qu’un petit espace soit rempli de fumée épaisse de ganja. De plus, cet endroit doit manquer d’oxygène au risque de gaspiller votre ganja et votre temps. Tant que vous respectez ces règles, l’aqua résultera en un effet encore jamais connu à ce jour par votre petite tête – à tel point que vous aurez l’impression que votre cerveau a pris un billet direction l’espace sidéral et qu’il ne compte jamais en revenir.
CONSEILS POUR RENDRE L’AQUA AMUSANT ET EFFICACE
Afin d’éclaircir les dangers autour de l’aqua, comme le simple fait que vous manquerez d’oxygène, cette pratique ne doit pas être récurrente et faite sur de longues périodes de temps étant donné que votre corps aura rapidement besoin de se refaire ses réserves d’O₂. Sans cela, vous ne pourrez pas respirer, votre cerveau finira par s’atrophier, et comment dire ? Vous ne serez plus en mesure de faire d’autres aquas à l’avenir ! Ou n’importe quoi d’autre en fait. Mais si vous en faites un de temps en temps et que vous vous arrêtez là, tout ira bien. Il faut faire preuve de bon sens dans ce genre de pratiques.
Puisqu’on parle de durée, il est bon de noter qu’il existe de nombreuses méthodes afin de réduire le temps nécessaire à remplir un espace confiné de fumée pour faire un aqua. Les bangs et les pipes sont connus pour produire de gros volumes de fumée. Ce pourquoi cela vous faciliterait la vie d’utiliser ces objets pour remplir rapidement votre espace de fumée.
Les blunts et les joints sont encore plus efficaces pour remplir votre espace en un rien de temps. Même lorsque vous n’inhalez pas, un joint ou un blunt relâchera constamment de la fumée dans l’air et ça, c’est idéal. Il est presque impossible de rater un aqua, c’est pourquoi vous ne devriez pas hésiter à faire preuve d’imagination la prochaine fois.
LES AVANTAGES INSOUPÇONNÉS DE L’AQUA
À propos de la créativité, l’aqua est aussi un moyen unique d’apprécier votre ganja préférée. Hormis le fait que vous pouvez changer la manière de consommation pendant l’aqua, le lieu est aussi un facteur important qu’il ne faut pas hésiter à changer lorsque la lassitude se fait sentir. Mais ce n’est pas tout.
Si vous faites bien attention à ne pas annoncer vos sessions sur Facebook ou vos autres comptes de réseaux sociaux, l’aqua vous permet de rester discret sur votre consommation de cannabis. C’est bien mieux de faire ça que de se balader en fumant un blunt en ville ou au volant de votre voiture lorsque vous conduisiez, et ce surtout si vous vivez dans un État où c’est illégal – ou que vous souhaitez tout simplement que votre petit plaisir secret le reste.
Et le meilleur dans tout ça ? L’aqua, c’est vraiment super drôle. Rien ne vaut de se retrouver à se bidonner avec ses amis tout en inhalant constamment des bouffées entières de délicieuse fumée. Préparez une mixtape d’enfer faite pour votre soirée, habillez-vous confortablement, prévoyez des en-cas et BOUM, c’est la soirée parfaite ! N’oubliez juste pas où se trouve la sortie et veuillez rester courtois lorsque les esprits s’échauffent ou que vous ne vous sentez plus en mesure de continuer. Et bien sûr, le plus important, n’oubliez pas de bien fermer la porte en partant.