Comment faire de l'huile de coco au cannabis chez soi ?

Publié le :
Catégories : Recettes de cannabis

Comment faire de l'huile de coco au cannabis chez soi ?

Huile de coco et cannabis : des âmes sœurs secrètes ? Ce puissant concentré de cannabis est surchargé de bienfaits pour la santé. Faites-le maison avec cette recette super simple.

Qu’est-ce que l’huile de coco et le cannabis ont en commun à part la lettre « C » ? Ils font tous deux parler d’eux pour leurs propriétés et le tas d’utilisation qui y sont liées concernant les soins personnels. Eh bien, le temps est venu pour eux de passer au stade supérieur en unissant leurs forces !

Voici comment infuser de l’huile de coco avec le pouvoir du cannabis, à la maison. Vous vous retrouverez avec un produit concentré polyvalent et puissant, rempli de bienfaits pour la santé, et utilisable pour des cookies végétariens et véganes.

Nous commencerons d’abord par expliquer pourquoi l’huile de coco est un aussi bon partenaire pour le cannabis. Puis nous passerons à une recette étape par étape très simple.

POURQUOI UTILISER DE L’HUILE DE COCO ?

C’est presque un gag classique de dire que n’importe quel problème peut être soigné avec de l’huile de coco. Elle est utilisée dans des recettes, des remèdes et des soins esthétiques dans des tas de cultures depuis des milliers d’années. En occident, elle gagne du terrain en tant que super-aliment et poids lourd des cosmétiques.

Alors qu’est-ce qui rend l’huile de coco si magique ? Tout est question d’acide gras.

Plus de 50 % des graisses trouvées dans l’huile de coco est de l’acide laurique, un composant hautement bénéfique aux vertus antibactériennes et antivirales. Les bonnes graisses de l’huile de coco sont superbes pour votre système immunitaire et vos intestins. Ils aident à augmenter le HDL, le cholestérol « bon pour le cœur ». L’huile de coco déborde d’antioxydants et en guise de bonus, elle est végane !

C’est clairement impressionnant, mais voici ce qui fait que l’huile de coco et le cannabis sont de vraies âmes sœurs.

L’huile de coco a un fort pourcentage de graisses saturées : 80 % en comparaison des 20 % d’une huile d’olive. Cela signifie qu’elle est naturellement plus adaptée à se lier au cannabis. Le résultat est une puissance forte avec des pertes minimales. Le mélange du cannabis et de l’huile de coco vous permet de vraiment tirer le maximum des deux parties.

Vous vous demandez comment ? Faire une teinture est une méthode rentable et simple et tirer le meilleur de votre mélange.

Coconut Oil

Qu’est-ce qu’une huile infusée de cannabis ?

Une huile infusée de cannabis est un ingrédient de cuisson simple et pratique qui permet au consommateur de doser soit directement, soit d’être utilisé comme base pour la production de comestibles délicieux. Selon l’huile utilisée, on peut également mettre au point des produits cosmétiques. Les ingrédients actifs du cannabis se lient aux graisses, utiliser de l’huile permet donc aux composants d’être extraits puis utilisé en cuisine sans pour autant ajouter de matière végétale à vos comestibles.

Dans le cas de l’huile de coco infusée au cannabis, vous pouvez facilement l’ajouter à un plat ou une boisson, ou l’appliquer de manière topique. Elle fonctionne encore mieux en gélule, car l’huile de coco est solide à température ambiante.

Discret et polyvalent !

UNE RECETTE POUR FAIRE SA PROPRE HUILE DE COCO INFUSÉE AU CANNABIS !

Voici comment créer votre propre huile de coco magique au cannabis. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques accessoires ménagers. Cette recette est aussi une superbe manière de tirer le maximum de votre réserve. En vous servant des branches, des feuilles et des déchets de taille, vous obtiendrez un mélange encore plus puissant.

CE QU’IL VOUS FAUT

INGRÉDIENTS

• 200 grammes d’huile de coco
• 7 à 10 grammes de têtes ou de déchets de taille

USTENSILS

• Bain marie (ou une casserole et un petit saladier)
• Une grande cuillère en bois
• Une étamine
• Un pot ou autre récipient

Cannabis coco Oil

INSTRUCTIONS

1. Émiettez vos têtes, déchets de tailles ou branches en petits morceaux. Évitez un émiettage trop fin qui traverserait l’étamine.

2. Ajoutez le cannabis émietté et l’huile de coco dans le bain-marie. Si vous n’en possédez pas, ajoutez de l’eau dans une casserole et déposez le saladier par-dessus l’eau.

3. Faites chauffer pendant 6 à 8 heures à feu doux, en remuant de temps en temps. Ajoutez de petites quantités d’eau si nécessaire. Cela décarboxylera le cannabis, lui permettant de libérer ses effets.

4. Retirer du feu puis laisser refroidir.

5. Filtrer le mélange au travers de l’étamine. Se débarrasser du reste de matière végétale.

6. Placer l’huile filtrée dans un pot ou récipient hermétique. Voici votre teinture !

7. Conserver à température ambiante pendant plus de 2 mois ou plus au réfrigérateur.

Et voilà : de quoi vous amuser longtemps en une journée de travail sans peine.

Cette recette donne lieu à un concentré puissant, consommez-le avec parcimonie jusqu’à trouver le bon dosage. De plus, rappelez-vous que l’infusion dépendra de la variété choisie.

Si vous souhaitez un coup de fouet, choisissez une variété à dominance sativa et ajoutez-en à votre café du matin. Nous recommandons la Misty Gorilla pour les sativa. Le goût agréable de la noix de coco se mélange gracieusement avec n’importe quelle boisson ou gourmandise. Si vous préférez une expérience plus calme et relaxante, nous vous conseillons une variété indica telle que la Rocket Banana. Ce ne sont que quelques options, vous êtes libre d’être créatif. Mieux encore, faites différentes huiles avec différentes variétés et consommez-les en fonction.

Les possibilités sont infinies.