Comment Consommer Du Cannabis Sans Le Fumer
Publié le :
May 16, 2017
Catégories :
Autres sujets
Nous résumons six façons alternatives de consommer votre cannabis, vous aidant ainsi à vous écarter des risques liés à la fumée et à la combustion ! Vos poumons vous remercieront.
Vous vous souvenez de la première fois où vous avez essayé de fumer du cannabis ? Si vous n'étiez pas habitué à fumer, vous vous souvenez sûrement d'avoir eu une gorge irritée, vos premiers mouvements non coordonnés sur le carburateur de votre bong, et dû à votre petite résistance au THC, un état d'esprit très "défoncé". Pour les vétérans, ce ne sont plus des problèmes à l'ordre du jour. Cela étant dit, il est de notre devoir de trouver des moyens alternatifs de consommation de cannabis pour ceux souhaitant le consommer différemment ou d'une façon meilleure pour la santé.
Fumer n'est pas fait pour tout le monde et ce n'est certainement pas le meilleur moyen pour consommer du cannabis si vous êtes inquiet pour vos poumons et votre santé en général. On sait tous qu'il existe bien des façons de consommer du cannabis, mais peut-être êtes-vous à la recherche d'une méthode meilleur pour vous. Nous avons résumé 6 méthodes pour consommer votre cannabis qui sont plus saines pour votre santé.
VAPORISER
Vaporiser est une technique où le cannabis est chauffé jusqu'à une température qui cause la vaporisation des composés actifs sans aucune combustion/flamme. C'est la combustion lorsque l'on fume qui cause la création des toxines et du goudron nocifs - vaporiser permet d'éviter cela.
La plupart des gens ressentent une défonce plus limpide et le goût du cannabis vaporisé est souvent préféré à celui des fleurs brûlées. Comme avec tous les produits, il existe différent types de vaporisateurs : ça ne vous ferait pas de mal de vous renseigner sur le sujet avant d'en acheter un. Il existe beaucoup de vaporisateurs accessibles pour vous y essayer et expérimenter ce nouveau monde sans fumée.
LES PRODUITS COMESTIBLES
Avez-vous déjà eu envie d'être aussi discret que 007 ? Peut-être devriez-vous essayer de consommer votre cannabis sous forme alimentaire ; voilà qui sonne assez cool style agent secret, non ? Le choix de nourriture ou de boissons infusées au cannabis s’agrandit de jour en jour à tel point qu'on peut presque infuser n'importe quoi lorsque du beurre et de l'huile sont utilisés. C'est presque comme faire cuire un gâteau, vous avez juste à infuser le beurre ou l'huile que vous utilisez avec le cannabis.
Lorsque vous cuisinez en vue de vous libérer de vos pensées, souvenez-vous s'il-vous-plaît de commencer avec de petites doses de cannabis. Principalement, car les composés psychoactifs du THC ont un effet plus intense lorsqu'ils sont ingérés comparé à lorsque vous les fumez ou vapotez. La défonce dure également bien plus longtemps - alors si vous en ajoutez trop, vous ne serez pas bien pendant un sacré bout de temps. Les produits comestibles au cannabis peuvent mettre une heure pour faire effet, alors allez-y doucement et commencez par des petites doses avant d'en manger plus.
LES HUILES COMESTIBLES
Les huiles comestibles sont des concentrés de cannabis prévus pour être consommées oralement. Vous pouvez choisir avec plus de précautions le type de concentré de cannabis que vous aimeriez avoir. Par exemple, vous pouvez choisir de vous diriger vers un concentré qui est plus orienté vers le CBD, ou un plus orienté vers le THC. Cela dépend de votre objectif personnel. Tout comme les produits comestibles, les huiles comestibles peuvent avoir de puissants effets qui prennent un moment avant d'arriver. Alors faites toujours attention.
LES TEINTURES
Les teintures sont des infusions au cannabis souvent faites à partir d'alcool que l'on applique sous la langue. La différence entre les teintures et les huiles comestibles ou les aliments infusés est que les teintures rentrent immédiatement dans le système sanguin permettant ainsi des effets très rapides et un meilleur contrôle du dosage. Il existe une grande sélection de profils à choisir selon les goûts souhaités. Les teintures sont souvent utilisées dans un but médical.
LES PRODUITS TOPIQUES
Pour une solution ciblée de la douleur, courbatures ou inflammation, vous pouvez acheter des lotions et des baumes infusés au cannabis que pouvez appliquez directement sur votre peau. Les produits topiques peuvent être utilisés sans avoir subir quelconques effets psychoactifs.
LE DABBING
Le Dabbing est une méthode unique de consommation de cannabis. C'est ce qu'on appelle la vaporisation-éclair dans lequel on dépose un concentré de cannabis dans une pipe à eau chauffée qu'on inhale immédiatement après pour de puissants effets intenses. La puissance peut être surprenante alors faites attention à vous !
Amusez-vous bien avec ces méthodes de consommation de cannabis sans fumée !