Comment Faire Du Pain A La Banane Et Cannabeurre
Publié le :
Oct 24, 2016
Catégories :
Recettes de cannabis
QU’EST-CE QUE LE PAIN À LA BANANE ?
Le pain à la banane est un type de pain préparé à partir de bananes mûres écrasées, en fait c’est le plus souvent un pain rapide, ce qui signifie qu’aucun levain n’y est ajouté. Un pain rapide se prépare plus rapidement et de manière plus fiable qu’un pain au levain, il demande aussi moins de compétences pour être préparé.
Même si le pain à la banane est considéré comme étant du pain, la plupart du temps il ressemble plus à un gâteau qu’à du pain. Le pain à la banane est surtout populaire aux États-Unis, il y est si populaire que le 23 février est reconnu comme la Journée Nationale du Pain à la Banane.
Le pain à la banane a été introduit à la fin du 19ème siècle, mais ce n’est que dans les années 1930 que la recette est devenue populaire ; l’introduction de la levure chimique sur le marché a aidé le pain à la banane a être publié dans de nombreux livres de recettes de l’époque. Certains historiens de la cuisine pensent que le pain à la banane a été un produit dérivé de la Grande Dépression, comme des femmes aux foyers voulaient éviter de jeter des bananes trop mûres.
Alors que le pain à la banane est un régal en lui-même, certains fumeurs de joints créatifs ont trouvé un moyen de le rendre encore meilleur. Le pain à la banane et au cannabeurre combine les saveurs et la texture du pain à la banane avec les propriétés stupéfiantes du cannabis. Un vrai régal pour tout fumeur de joints aimant le sucré.
Le pain à la banane et au cannabeurre est préparé de la même façon qu’un pain à la banane normal sauf qu’on utilise du beurre de cannabis au lieu du beurre normal. Si vous avez déjà du beurre de cannabis, n’hésiter pas à sauter l’étape suivante.
CANNABEURRE
Le cannabeurre est l’ingrédient principal dans la plupart des recettes d’aliments au cannabis. Le cannabeurre ou beurre de cannabis est du beurre infusé aux ingrédients actifs trouvés dans le cannabis ; ces ingrédients incluent les cannabinoïdes et les terpènes.
Avant de préparer le cannabeurre, le cannabis doit être traité d’une manière particulière pour que les ingrédients actifs puissent interagir avec votre corps, ce processus est appelé décarboxylation.
Le cannabis brut est en réalité très pauvre en cannabinoïdes. D’un autre côté, il regorge des variantes acides de ces cannabinoïdes. La décarboxylation est le processus qui transforme ces acides en cannabinoïdes. Ce processus peut être mené de deux façons.
La première façon est de bien stocker le cannabis et d’attendre très très longtemps. Le cannabis traité de cette façon est connu sous le nom de cannabis curé ou affiné. Malheureusement, pour que tous les acides soient transformés en cannabinoïdes, le délai est déraisonnablement long et même dans du cannabis curé, les niveaux de cannabinoïdes sont assez faibles. Cependant, même pour la préparation d’aliments au cannabis, il est préférable d’utiliser du cannabis curé plus puissant.
La deuxième façon d’augmenter le niveau de cannabinoïdes dans le cannabis est d’appliquer de la chaleur, c’est exactement ce qui se passe quand on fume du cannabis. En préparant du cannabis pour une utilisation alimentation, une méthode de décarboxylation légèrement plus complexe est utilisée.
Décarboxylation :
• Émiettez vos têtes en petits morceaux avec vos mains. Il est possible d’utiliser un grinder mais ce n’est pas indispensable. (Dans cette recette vous pouvez utiliser entre 10 et 30 grammes de cannabis)
• Préchauffez votre four à 110°C
• Placez le cannabis sur une plaque de cuisson. Il est conseillé d’utiliser du papier de cuisson pour une manipulation plus facile et moins de déchets
• Placez le plateau de cuisson avec le cannabis au four durant 40 minutes
• Après 40 minutes au four, votre cannabis est à présent décarboxylé.
Une fois le processus de décarboxylation fini, nous pouvons préparé le cannabeurre. La quantité de cannabis utilisé varie selon les préférences personnelles. Pour 500 grammes de beurre, le standard est entre 10 et 30 grammes de cannabis. Pour cette recette, nous avons utilisé 30 grammes, mais attention : les aliments préparés avec ce cannabeurre seront extrêmement puissants.
Ingrédients :
• 500g de beurre non-salé
• 1 tasse d’eau (on peut en ajouter plus)
• 30g de cannabis décarboxylé
Équipement :
• Une casserole en métal
• Un grand saladier en verre (le saladier devrait tenir dans la casserole et reposer sur ses bords pour faire un bain-marie)
• Un fouet
• Un tissu étamine ou un tamis très fin.
• Un récipient en plastique
Préparer le cannabeurre :
1. Ajoutez l’eau dans la casserole, 3 ou 4 doigts d’eau devraient suffire. Après avoir ajouté l’eau, placez le saladier dans la casserole. L’eau ne doit pas toucher le fond du saladier. Si l’eau touche le fond du saladier, enlevez de l’eau ou changez de saladier. Réglez le feu à moyen ou doux.
2. Ajoutez le beurre dans le saladier. Quand le beurre commence à fondre, ajoutez la tasse d’eau.
3. Quand le beurre a complètement fondu, réduisez le feu à doux et ajoutez le cannabis décarboxylé.
4. Maintenez un feu doux et laissez la mixture mijoter durant environ 3 heures en remuant de temps en temps. Assurez-vous que le mélange ne soit pas porté à ébullition. Vous devriez voir des bulles toutes les 3-5 secondes, pas plus.
5. Après avoir fait mijoter durant la période désirée, versez le mélange chaud dans un récipient en verre qui passe au réfrigérateur, en utilisant un tissu étamine ou une passoire fine pour éliminer toutes les matières végétales de votre mélange au beurre. Pressez les matières végétales pour en tirer autant de liquide que possible. Jetez les matières végétales restantes.
6, Couvrez et réfrigérez le liquide restant durant une nuit ou jusqu’à durcissement complet du beurre. Une fois qu’il a durci, le beurre va se séparer de l’eau, ce qui vous permettra de retirer le beurre au cannabis de l’eau pour l’utiliser dans vos recettes. Jetez l’eau une fois que vous avez retiré le cannabeurre durci.
PAIN À LA BANANE ET AU CANNABEURRE
Le cannabeurre que nous avons préparé suffira à préparer 2 portions de notre pain à la banane et au cannabeurre. Nous avons préparé plus de cannabeurre car nous avons qu’après avoir atterri de votre vol plané au pain à la banane, vous allez en vouloir plus. Nous recommandons de partager votre pain à la banane et au cannabeurre avec des amis, l’expérience est vraiment quelque chose à partager avec des gens qui comprennent de quoi il s’agit. Sans plus tarder, passons à la préparation du pain à la banane au cannabeurre.
Ingrédients :
• 1 tasse de sucre (½ sucre roux, ½ sucre cristallisé)
• ½ tasse de cannabeurre
• 2 œufs
• 3 bananes
• 1 cuillère à soupe de lait
• ⅓ de cuillère à café d’extrait de vanille
• 1 cuillère à café de cannelle en poudre
• 2 tasses de farine (½ tasse de farine de froment, le reste de farine blanche)
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 1 cuillère à café de sel
• 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
• ½ tasse de noix
• ½ tasse de copeaux de chocolat
Équipement :
• 2 saladiers
• Un fouet
• Un moule à pain
Préparation du pain à la banane au cannabeurre :
1. Placez le cannabeurre à température ambiante. Il doit fondre pour être manipulé plus facilement.
2. Prenez le premier saladier et mettez-y les bananes pelées et coupées. Pas besoin de couper les bananes de manière uniforme. Écrasez-les avec une grande cuillère ou fourchette. Ajoutez une cuillère à soupe de lait dans le saladier et réduisez en purée les bananes.
3. Ajoutez ½ tasse de cannabeurre et 1 tasse de sucre dans le deuxième saladier. Battez en crème avec un fouet.
4. Une fois que la mixture du deuxième saladier est bien monté en crème, ajoutez les œufs et continuez à fouetter. Ajouter les œufs un par un facilite le processus. Pour une mixture aérée, fouettez avec des mouvements circulaires.
5. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de sel dans le mélange. Fouettez bien le tout ensemble.
6. Ajoutez le contenu du premier saladier dans le second. Fouettez bien le tout ensemble.
7. Ajoutez les 2 tasses de farine. Fouettes bien le contenu de la mixture. Si le mélange est trop sec et que la farine ne se mélange pas, ajoutez un peu de lait.
8. Enfin, ajoutez les noix et les copeaux de chocolat. Fouettez bien pour incorporer les ingrédients.
9. Préchauffez le four à 160°C.
10. Huilez le moule à pain. Versez la mixture dans le moule.
11. Laissez le pain au four durant environ 1 heure. Vérifiez si le pain est fini en le perçant avec un couteau, si le couteau ressort propre, le pain à fini de cuire.
12. Une fois le pain sorti du moule, laissez-le refroidir durant une heure.
13. Savourez !