Cannabis et snowboard : connexion magique

Publié le :

Cannabis et snowboard : connexion magique

Jetons un œil au cannabis et au snowboard, et voyons comment combiner les deux en toute sécurité et de façon agréable.

Fumer un peu d’herbe dans la télécabine en grimpant la montagne, ou profiter d’une taffe après une journée de plaisir sur les pistes — il y a toujours eu un lien magique entre fumer de l’herbe et faire du snowboard. Certains pensent même que l’herbe a quelque chose à voir avec l’invention de ce sport, vu que les amateurs de cannabis et les snowboardeurs ont toujours été des gens créatifs.

HERBE ET SNOWBOARD : UN LIEN MAGIQUE

Évidemment, fumer du cannabis et faire du snowboard, ça a l’air très amusant ! Dans les stations de ski les plus populaires du Colorado et de Californie, fumer de l’herbe est maintenant si courant que le personnel vaporise régulièrement du désodorisant dans les télécabines, qui, le plus souvent, flottent encore sous les odeurs de la dernière séance d’aquarium.

Les amateurs de sport (et d’herbe) se souviendront peut-être d’un incident célèbre qui impliquait de l’herbe et le snowboard : le snowboardeur olympique canadien Ross Rebagliati a fait la une des journaux après avoir été testé positif au cannabis après avoir remporté l’or en slalom de snowboard aux Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano. On lui a retiré son titre, mais le Comité olympique lui a finalement rendu sa médaille. Rebagliati a dit qu’il n’avait pas fumé d’herbe depuis près d’un an et qu’il avait dû avoir du THC dans son système à cause de la fumée secondaire (ouai, bien sûr…). Mais ce n’est pas ce qui a convaincu le CO de revoir sa décision : il s’avère que le THC n’était même pas sur la liste des substances interdites…

Rebagliati a eu de la chance à ce moment-là, mais est-ce vraiment une bonne idée de descendre une piste en planant ? Comment pouvez-vous profiter au mieux du snowboard tout en planant, et ce, en toute sécurité ? C’est quoi le truc avec le cannabis et le snowboard ?

Snowboarding

C’EST QUOI LE TRUC AVEC LE CANNABIS ET LE SNOWBOARD ?

Demandez à un snowboardeur pourquoi il aime fumer, et il vous donnera toutes sortes de raisons. Tout d’abord, bien sûr, il s’agit de s’amuser ! Après tout, les gens fument parce que cela stimule leur humeur, et fumer peut rendre n’importe quoi plus agréable. Surplombant les montagnes enneigées avec le soleil qui brille d’un ciel cristallin, puis sauter sur votre planche pour surfer est déjà une expérience incroyable, mais c’est carrément génial avec de l’herbe.

Un autre effet bénéfique du cannabis sur les pistes c’est qu’elle vous calme et vous permet de voir les choses d’une manière plus détendue. Vous ne vous fâcherez pas si vous devez faire la queue aux remontées mécaniques, et vous prendrez tout d’une manière plus calme et plus cool, surtout lors des fins de semaine chargées.

Mais l’une des raisons les plus souvent mentionnées pour lesquelles les snowboardeurs apprécient fumer de l’herbe, outre le plaisir, c’est que le cannabis peut aider à réduire la douleur qui suit une activité intense.

Et ce n’est pas juste qu’une tradition de fumeurs, les substances comme le THC et le CBD ont une activité anti-inflammatoire importante dans le cadre de recherches, de cette façon, un joint peut être exactement ce dont votre corps endolori a besoin après une longue journée à tomber sur votre cul.

EST-CE QUE FUMER DE L’HERBE PEUT FAIRE DE VOUS UN MEILLEUR SNOWBOARDEUR ?

Certains snowboardeurs affirment que le cannabis les aide aussi à mieux maîtriser la planche. Comme le cannabis peut stimuler votre créativité (et votre confiance), cela peut profiter à ce que les pros appellent une « expérience de glisse libre » sur les pistes. Les débutants ont souvent du mal à apprendre les ficelles du métier ; après tout, il n’est pas facile de descendre une montagne avec les pieds attachés à une planche. Même le moindre mouvement du corps peut changer la direction de la planche, et vous devez d’abord trouver comment tout coordonner pour aller où vous voulez.

Ceux qui fument de l’herbe en faisant du snowboard disent qu’elle les aide à établir un lien plus fort entre le corps et l’esprit. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui n’adhèrent pas à l’idée, soutenant que fumer peut plutôt réduire le temps de réponse. Ce n’est pas la meilleure chose quand on descend une montagne où les microsecondes comptent. Nous pourrions maintenant débattre de quel côté a raison, mais peut-être que les deux ont raison. Nous pourrions également nous demander si certaines variétés de cannabis pourraient être mieux adaptées à de telles activités que d’autres. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des snowboardeurs s’intéressent beaucoup aux sativas, ce qui donnerait une certaine crédibilité à cette théorie.

Snowboarding and Cannabis

COMMENT RESTER EN SÉCURITÉ LORSQU’ON FUME DE L’HERBE SUR LES PISTES

Eh bien, commençons par dire ce qui est évident : fumer de l’herbe ne fera pas de vous un snowboardeur professionnel comme par magie quand vous êtes débutant. Si vous apprenez encore à descendre la montagne sans vous casser les os, nous vous conseillons d’aiguiser votre maitrise du snow avant de dévaler les pistes comme un champion.

Deuxièmement, l’herbe ne peut pas vous empêcher de tomber sur vos fesses, d’éprouver vos muscles, de casser vos os, ou pire. Ne laissez donc pas la fumée obscurcir votre jugement et vous inciter à faire des choses risquées sur les pistes que vous ne feriez pas sobrement. Bien que l’herbe puisse inspirer confiance, la variété qui vous rend invincible n’a pas encore été créée.

Troisièmement, lorsque vous êtes au sommet d’une montagne sur le point de descendre sur votre snowboard, ce n’est pas le meilleur moment pour essayer une nouvelle variété avec laquelle vous n’avez pas d’expérience. Donc, si vous voulez fumer sur les pistes, tenez-vous-en aux variétés que vous connaissez. La plupart des snowboardeurs qui fument de l’herbe apportent habituellement leur variété préférée avec eux pour qu’ils sachent à quoi s’attendre.

Enfin, si vous voulez planer en faisant du snowboard, vous devriez peut-être le faire les jours moins fréquentés et, si possible, loin des foules. Alors, ne soyez pas idiot, et protégez-vous et protégez les autres.

LES MEILLEURES VARIÉTÉS POUR LE SNOWBOARD

Alors, quelles sont les meilleures variétés pour faire du snowboard ? Comme mentionné précédemment, beaucoup de snowboardeurs adorent les sativas, mais cela ne veut pas dire occasionnellement qu’un hybride indica ne puisse pas vous faire passer un bon moment dans la neige. Voici nos graines de cannabis pour snowboardeurs que nous recommandons pour que vous puissiez les essayer :

NYC DieselNYC DIESEL

La NYC Diesel de Zambeza Seeds est une variété fabuleuse pour le snowboard et autres activités marrantes. Nommée d’après la ville que nous connaissons tous, qui ne dort jamais, cette sativa vous donne un coup de fouet énergique et stimulant, mais elle a aussi un effet relaxant et calmant. Avec 19 % de THC, elle est assez puissante, mais pas forte à vous mettre « K.O ». Elle se distingue également par un arôme unique qui mêle le citron amer à une saveur fraîche et sucrée et une finale légèrement de type pétrole. Clairement, prenez celle-ci quand vous partez sur les pistes !

Amnesia Haze XLAMNESIA HAZE XL

L’Amnesia Haze XL est une autre sativa époustouflante qui amènera votre expérience de snowboard à un tout autre niveau ! Longtemps favorite dans les coffeeshops d’Amsterdam (où, comme on dit, c’est vraiment, vraiment plat), cette demoiselle XL est célèbre pour ses effets inspirants. Elle provoque des sentiments euphoriques qui vous feront courir partout avec un sourire flanqué sur votre visage toute la journée. À savourer de préférence avec vos potes snowboardeurs, cette puissante variété possède 21 % de THC. Malgré sa puissance, sa fumée est très agréable et présente des notes aromatiques d’agrumes citronnés et des notes épicées.

Amnesia Haze XLOG BUBBLE GUM

Comme hybride à dominance indica, issue d’une OG Kush et de la savoureuse Bubble Gum, l’OG Bubble Gum gardera les choses plus détendues que nos sativa mentionnées précédemment. Avec un effet corporel plus narcotique — grâce à ses origines indica, elle n’est peut-être pas la meilleure variété à fumer juste avant de sauter sur votre snow, mais elle est parfaite pour se détendre à la fin de la journée. Sa saveur mélange des épices d’encens avec des notes de fruits rouges sucrés, ce qui donne l’impression d’avoir une expérience culinaire haut de gamme dans un restaurant chic. Parfait pour finir en beauté une journée de ski !

CANNABIS ET SNOWBOARD — POUR FINIR

Gardez à l’esprit que planer en faisant du snowboard n’est peut-être pas pour tout le monde. Soyez prudent et responsable lorsque vous fumez pendant vos aventures en snowboard, et faites attention aux autres autour de vous. Et surtout, amusez-vous !