7 Moyens D’éloigner Les Nuisibles Des Plants De Cannabis
Publié le :
Jun 28, 2017
Catégories :
Autres sujets
Ne vous retrouvez pas à livrer un combat désespéré contre une invasion inarrêtable de nuisibles. Protégez votre jardin de cannabis avec nos 7 contre-mesures simples pour combattre une infestation de nuisibles avant même qu’elle n’arrive. Garantissez la survie de votre cannabis, de la graine à la récolte.
Les plants de cannabis sont robustes et résistants, mais même la plus forte des variétés peut être infestée par une multitude de nuisibles si le cultivateur ne prend pas de précautions.
Heureusement, nous sommes des exterminateurs endurcis et avec ces 7 étapes pour contrôler les nuisibles, votre plantation de cannabis sera aussi endurcie.
PRÉPAREZ UNE OPÉRATION DE CULTURE PROPRE
Les cultivateurs en intérieur et en extérieur devraient utiliser un milieu de culture et des récipients stériles. Ceci signifie acheter de la terre et/ou de la coco et de la perlite dans un sac dans votre jardinerie locale. Vos pots ne doivent pas forcément être neufs mais ils doivent être propres avant de semer vos précieuses graines de cannabis. Réutiliser un substrat de culture est une mauvaise idée inutile.
Planter directement en terre est possible tant que vous savez que le pH et le drainage sont optimaux pour la culture du cannabis. Sinon, dépensez quelques euros et procurez-vous des pots en plastiques et quelques sacs de terreau. Ne laissez pas le succès de vos plantations de weed aux mains de la chance.
Les cultivateurs en tente d’intérieur doivent aussi stériliser en profondeur le doublage intérieur et le sol de l’espace de culture après chaque cycle. De l’eau savonneuse chaude et un chiffon devraient suffire. C’est particulièrement important pour les cultivateurs en hydro.
Assurez-vous de nettoyer les réservoirs et les tuyaux avec une solution de nettoyage pour évier que l’opération de culture ne devienne un foyer de champignons et autres nuisibles microbiens.
SOUFFLEZ LES INSECTES
En intérieur, une astuce simple pour rendre aussi difficile que possible l’installation des insectes dans la tente de culture est d’installer des ventilateurs stratégiquement placés.
Une bonne circulation d’air est essentielle pour le succès de la culture du cannabis et un léger courant d’air délogera rapidement tous les envahisseurs ailés voulant atterrir sur les feuilles. Les insectes ne peuvent pas coloniser ce qu’ils ne peuvent pas toucher, alors soufflez-les au loin.
En extérieur, c’est plus difficile à accomplir, mais tout comme les heures de soleil, les cultivateurs doivent aussi prendre en compte les vents et essayer d’utiliser la brise comme défense naturelle contre les nuisibles. De plus, une légère brise aide à renforcer les plants de cannabis et les rend plus striés.
DONNEZ DU SILICONE LIQUIDE AUX PLANTS
Ajouter du silicone liquide à votre apport en engrais est un bon moyen de protéger les plants de cannabis cultivés dans tous les styles et environnements. Vous ne pouvez jamais apporter assez de silice à votre weed, alors pas d’inquiétude sur une éventuelle overdose. Surveillez juste le pH et appliquez généreusement.
Le silicone liquide aide à renforcer les parois cellulaire et renforce généralement les plants de cannabis. Une weed en bonne santé et à la croissance vigoureuse est moins vulnérable aux nuisibles et maladies. Elle a aussi plus de chance de récupérer si elle est affectée.
INTRODUISEZ DES CHAMPIGNONS BÉNÉFIQUES
L’invasion de nuisibles la plus difficile à combattre est celle qui ne se voit pas. Quand vous réalisez que votre plantation de cannabis est attaquée, l’ennemi est déjà en train de planifier l’occupation. Les champignons sont en général les responsables de toutes sortes de problèmes, de la moisissure des racines à celle des têtes.
Introduire des mycorrhizes et d’autres microbes bénéfiques ne fait pas qu’entretenir la santé des racines. C’est aussi une rude compétition pour tout envahisseur.
ASPERGEZ DE L’HUILE DE MARGOUSIER
L’huile de margousier est un insecticide biologique très efficace qui peut être mélangé dans une solution et aspergé sur les plants de cannabis durant la croissance végétative comme apport foliaire. Au contraire de la plupart des insecticides chimiques, l’huile de margousier ne tue pas les insectes au contact. Elle interfère plutôt avec leur capacité à se reproduire et à coloniser vos cultures.
Appliquer de l’huile de margousier est une mesure préventive qui ne coûte pas grand-chose et qui tranquillise le cultivateur. Quelques doses d’huile de margousier sont une bonne assurance contre l’infestation.
CONSTRUISEZ DES BARRIÈRES POUR ÉLOIGNER LES ANIMAUX
En intérieur, une opération de culture peut facilement être protégée dans une pièce à part. Les planteurs de weed en extérieur et les cultivateurs en guérilla doivent faire attention aux petits nuisibles et à toutes sortes de nuisibles à poils et à quatre pattes. Du grillage de poulailler se travaille facilement pour donner des barrières et des cages à plants.
Les rongeurs, les sangliers et tout ce qui traîne dans les bois doivent être empêchés d’entrer en contact avec les plants de cannabis. Construisez des défenses sur mesure. Utilisez des matières plus robustes pour des dévoreurs de plants potentiels plus grands.
ÉLOIGNEZ LES NUISIBLES À DEUX JAMBES AVEC UNE OPÉRATION DISCRÈTE
Les nuisibles les plus dangereux sont les bandits, les voleurs qui marchent sur deux jambes, du moins jusqu’à ce qu’ils se fassent arrêter. Trop de blabla tue la discrétion, alors « bouche cousue » sur vos opérations de culture. Une plantation clandestine totalement discrète a beaucoup moins de risques d’être dérangée qu’une culture de weed que trop de gens connaissent.
L’accès à l’espace de culture, peu importe qu’il soit en intérieur ou en extérieur, doit être restreint au cultivateur exclusivement. En extérieur, les ronces et les orties sont d’excellents répulsifs naturels qui aident à décourager les promeneurs et randonneurs curieux.
En intérieur, les greniers et les chambres peuvent être sécurisés en gardant les portes fermées et en utilisant des filtres à charbon pour éliminer les odeurs qui pourraient trahir les cultures.
Vous voici armé jusqu’aux dents avec 7 mesures simples de prévention pour éviter que les nuisibles n’envahissent vos plantations de cannabis. Le contrôle des nuisibles est le genre de guerre que vous voulez éviter à l’approche de la récolte.
Ne laissez pas les nuisibles approcher dès que vos graines de cannabis germent et vous pourrez récolter sans même avoir à combattre l’ennemi.