6 étapes pour maximiser le rendement de vos variétés à autofloraison
Publié le : Jan 11, 2019
Les variétés à autofloraison offrent une approche plus simple. Sans devoir ajuster les cycles de lumière pour provoquer la floraison un tas de complication est esquivé. La difficulté c’est de maximiser les rendements en un temps donné. Découvrez les domaines qui demandent une approche différente pour les meilleurs résultats.
TIRER LE MAXIMUM DU POTENTIEL DE VOS VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON
Que ce soit votre premier plongeon dans la culture du cannabis ou que vous soyez un cultivateur vétéran, tous les cultivateurs de cannabis partagent le même objectif. Tout le monde souhaite le meilleur rendement possible contre une quantité minimale de temps.
Heureusement, étant donné que les variétés à autofloraisons ont moins de paramètres à prendre en compte, elles présentent moins de complications, et fleuriront presque toujours. En supposant que vous maîtrisez les aspects fondamentaux requis par la culture du cannabis, la culture de variétés à autofloraison est très similaire. Cependant, pour tirer le maximum d’une auto, quelques petits ajustements à votre routine peuvent se montrer très profitables.
LE BUT DU JEU : AMÉLIORER LES RENDEMENTS
Avant d’explorer ce que sont ces ajustements, il y a un facteur prédominant qui influencera chaque plant de cannabis, et ce peu importe le talent du cultivateur. Nous voulons bien sûr parler des génétiques de la plante. Les variétés à autofloraison sont préprogrammée pour fleurir après une période spécifique, et contrairement à leurs cousines photopériodiques, cette période de temps ne peut pas être manipulée. De ce fait, des génétiques stables participeront beaucoup à la production d'un produit final satisfaisant.
La question que tout le monde se pose : comment surpasser les attributs indésirables produits par les génétiques d’une variété ? La réponse est simple : choisir une variété génétiquement supérieure testée et approuvée. Bien heureusement, nos choix ne sont pas limités, car la stabilité des variétés des variétés à autofloraison a connu une énorme avancée ces dernières années. Que vous préfériez les variétés à dominance indica, les sativa déclencheuses d’euphorie, ou simplement quelque chose de facile à cultiver, les variétés à autofloraison peuvent se montrer des plus accommodantes.
Pour partir avec les meilleures cartes en poche, passez un minimum de temps à faire vos recherches sur le type de variété que vous souhaitez. Une fois que vous aurez restreint vos choix, la prochaine étape sera de trouver un revendeur fiable.
6 MANIÈRE D’AMÉLIORER VOS RENDEMENTS AVEC DES VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON
1. LA LUMIÈRE RESTE UN FACTEUR VITAL
Le seul fait qu’une variété soit à autofloraison et ne requiert pas de changement de cycle lumineux pour commencer sa floraison ne signifie pas que la lumière n'est pas importante. L’intensité et la durée d’exposition à la lumière apportés à votre plante auront un impact significatif sur les rendements finaux. Étant donné que les variétés à autofloraison sont préprogrammées pour fleurir après une période durée, il faut encourager autant de croissance que possible durant ce laps de temps.
Pour ce faire, nous nous reposons sur le processus naturel de photosynthèse, soit offrir à la plante le plus de lumière possible une fois que le stade de plantule avancé / début de croissance est atteint. 20 heures d’éclairage continu avec seulement 4 heures de nuit devraient maximiser votre croissance potentielle.
2. ÉVITER LE REMPOTAGE
Généralement, vous devrez rempoter votre jeune plantule photopériodique depuis son petit pot de germination vers un plus grand pot au sein duquel il pénétrera dans sa phase de croissance. NE FAITES PAS CELA avec les variétés photopériodiques. Rempoter une variété à autofloraison peut provoquer un stress inutile et mettre la plante en état de choc.
Étant donné que le temps est compté, vous ne pouvez pas vous permettre de forcer votre plante à prendre le temps de se remettre d’un traumatisme. Vous souhaiterez que toute son énergie soit dépensée dans la croissance. La meilleure stratégie avec les variétés à autofloraison est de les planter dans des pots de 15 à 20 litres dès le départ. De cette manière, pas de rempotage requis, la plante pourra passer toute sa vie dans un seul et même pot.
3. LES CYCLES DE NUTRIMENTS DEVRONT ÊTRE AJUSTÉS
La dose exacte de nutriments changera d’une variété à l’autre, alors prenez ces conseils plus comme un fil d’Ariane que comme un guide en bonne et due forme. Une fois que vous aurez une idée de quels nutriments a besoin une variété en particulier, vous pourrez apporter les ajustements nécessaires.
En général, les variétés à autofloraison demandent des solutions nutritives moins concentrées, particulièrement en l’état de plantule. Une fois qu’au moins quatre nœuds se seront développés, commencer votre régime nutritif à 0,25 de sa puissance normale. À chaque nouveau nœud, vous pourrez augmenter votre solution nutritive de 0,25 incrément jusqu’à atteindre la concentration complète. Vous ne pourrez pas augmenter les rendements au-dessus de ce dont la plante est génétiquement capable, forcer les nutriments ne servira à rien. En cas de doute, moins il en y a mieux c’est est une bonne règle en matière de variétés à floraison automatique.
Rincer la plante lorsqu’elle s’approche de la récolte et ajouter un booster de floraison à votre solution nutritive est une bonne astuce permettant d’être sûr d’extirper le maximum de votre plante lors des semaines finales.
4. L’IMPORTANCE DE L’ARROSAGE ET DU SUBSTRAT
Ces deux éléments vont de pair, alors il est intéressant de les aborder au même moment. Idéalement, votre substrat devrait être un mélange 50/50 pour assurer un cycle humide et sec optimal. Une combinaison de perlite et de coco est idéale pour atteindre les bonnes conditions d’arrosage.
Une fois satisfait de votre mélange de substrat, ne risquez pas le sur-arrosage qui pourrait abîmer vos plantes. Vous ne pourrez pas vous permettre de les stresser, car le temps est compté. Arrosez votre substrat jusqu’à ce que le liquide se draine. C’est signe que la plante a reçu toute l’eau qu’il lui faut. Maintenant, il vous faut attendre que le substrat sèche avant de devoir arroser de nouveau. Dans la plupart des cas, le substrat peut prendre entre 4 et 6 jours selon les conditions.
Alors que votre plante se développe, le substrat séchera de plus en plus vite. Ne vous inquiétez pas et ne pensez pas avoir fait une erreur. À la place, contrôlez vos plantes quotidiennement, et contentez-vous d’arroser votre substrat lorsqu’il est sec.
5. CHOISIR AVEC PRÉCAUTION LE MOMENT DE LA RÉCOLTE
Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, ce serait une vraie tragédie de voir tout votre dur labeur et votre détermination gâchée. C’est souvent le cas lorsque les cultivateurs s’impatientent et décident de récolter avec une semaine ou deux d’avance.
Vous devez laisser à votre plante l’opportunité de pleinement développer ses têtes. Cela signifie les laisser fleurir jusqu’au moment de récolte indiqué par la banque de graine, ou jusqu’à ce qu’elle passe le test des trichomes. À partir du moment où vous avez choisi une variété à autofloraison aux génétiques supérieures, vous devriez obtenir les meilleurs rendements possibles en attendant le dernier moment pour récolter.
6. FAVORISER LA CULTURE EN INTÉRIEUR
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas cultiver en extérieur, mais sachez que vous serez dépendant du climat local. Si vous vivez près de l’équateur, alors il y a de grandes chances pour que vous obteniez tout le soleil qu’il leur faut. Cependant, si les conditions sont moins favorables, préférez la solution de la culture en intérieur. N’oubliez pas, c’est une course contre la montre, la moindre seconde sans lumière ou avec une intensité diminuée impactera la taille de vos rendements.
Comme vous pouvez le voir, il suffit de modifier quelques principes fondamentaux pour atteindre les meilleurs résultats possibles. En apportant ces changements, vos plants à autofloraison déborderont de têtes en un rien de temps.